Toastmasters Ouaga forum : une nouvelle équipe prend les rênes

Le club Toastmasters Ouaga Forum a organisé une journée de passation de charges ce samedi 24 juin 2023 à Ouagadougou. Sept (07) nouveaux officiers dont 5 femmes ont été installés dans leurs fonctions.

Toastmasters Ouaga forum : une nouvelle équipe prend les rênes 2

La cérémonie de passation de charges qui s’est déroulée au cours de la 24ème session du mandat 2022-2023 était placée sous le thème de la « Transition ». Ce thème a été retenu pour marquer la fin du mandat 2022-2023 et le début de celui 2023-2024.

Amadou Moctar Diallo, président entrant de Ouaga Forum est heureux et prêt à relever les défis. « Les défis sont nombreux car nous devons maintenir ce club qui a toujours côtoyé les plus grands sommets. Nous sommes conscients de ces défis et nous ferons tout mon équipe et moi pour les relever », dit- il en précisant que ce poste est une belle occasion d’apprentissage.

À son équipe, le nouveau président a recommandé “la pratique” pour la réussite de leur mandat. « A mon équipe, je dis pratique, pratique, pratique, car c’est en pratiquant que l’on arrive à s’améliorer. Celui qui refuse de pratiquer reste spectateur des autres alors je leur dirai de pratiquer pour découvrir leur meilleure version » renchérit -il.

Aïcha Traoré, présidente sortante du mandat 2022-2023 quant à elle est satisfaite et fière de son mandat. « Je suis fière car les membres et les devanciers sont fiers de moi et cela me réconforte pour le travail abattu et les résultats obtenus », se réjouit -elle.

Selon elle, des résultats ont été engrangés durant cette année aux commandes. Il s’agit entre autres de l’organisation des 4 concours de l’année (2 concours par semestre), l’organisation du concours de second semestre de la division C, de l’aide apportée aux membres pour l’atteinte de leur objectif et l’obtention de la plus haute distinction d’un club.

« J’ai beaucoup appris durant ce mandat et j’ai évolué considérablement sur le plan du leadership. Les objectifs fixés ont été atteints au regard des résultats et je suis fière », fait savoir Germaine Bako, directrice du secteur 7 du mandat 2022-2023.

Elle a également souhaité bon vent au mandat installé en leur affirmant sa volonté de les accompagner au besoin.

Les ‘’Kids Toastmasters’’ au coeur de cette session

Les enfants n’ont pas été en reste de cette session. En effet, pour cette dernière rencontre du mandat 2022-2023, les enfants des membres ont aussi été de la partie afin de découvrir “la famille Toastmasters” des parents. À l’occasion, une journée de jeux et de détente leur a été consacrée.

Toastmasters Ouaga forum : une nouvelle équipe prend les rênes 3

« Nous passons un samedi sur deux loin de nos enfants. Les associer à cette session c’est les amener à découvrir notre famille Toastmasters et leur apprendre le leadership et de prise de parole en public. C’est aussi le moment pour eux de tisser des relations afin de développer leur communication interpersonnelle», a expliqué Aïcha Traoré présidente sortante.

Outre cette cérémonie de passation de charge, des attestations de reconnaissance ont été données aux différents membres qui ont contribué à la réussite de ce mandat par leur présence et leur accompagnement.

Au bureau entrant, la présidente sortante a recommandé l’écoute des membres. À l’en croire, ce sont les membres qui font le bureau. Un bureau qui écoute donc ses membres ne peut que réussir tout en innovant et en les amenant à quitter leur zone de confort pour une meilleure atteinte des objectifs.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

 

 

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *