UITA Burkina : 1 000 000 FCFA pour lutter contre le Covid-19

L’Union internationale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, de l’hôtellerie-restauration, du tabac et des secteurs connexes (UITA Burkina) a offert à sept structures syndicales un don d’une valeur de 1 000 000 FCFA, ce lundi 27 avril 2020.

Dons composé essentiellement de dispositifs de laves mains, de savons, de gels hydro-alcooliques, d’affiches pour aider à la sensibilisation, des masques et aussi des tee-shirts. L’UITA, à travers ce geste vise à réduire la propagation du Covid-19. « Nous avons décidé d’initier ce don, non seulement pour apporter notre contribution à la lutte contre le CORONAVIRUS mais également rappeler aux travailleurs des syndicats affiliés à l’UITA les mesures d’hygiènes qu’ils doivent observer quotidiennement même en dehors de cette maladie », a déclaré Bachirou Ouédraogo, coordonnateur national de l’UITA Burkina.

L’UITA est une fédération internationale d’organisations syndicales qui œuvre dans la chaine de l’agro-alimentaire au niveau mondial. Elle est présente au Burkina depuis 1996 et a débuté avec la fédération nationale des groupements pâtissiers et la fédération nationale des hôtelleries. En termes d’objectifs, l’UITA intervient au Burkina Faso auprès des syndicats affiliés, non seulement pour renforcer leurs capacités en termes de négociations collectives, en termes de défense de leurs intérêts matériels et moraux, en termes de défense de droits humains. Elle regroupe 1 000 personnes à son sein.

Cheick Abass KOALA/Stagiaire

Laisser un commentaire