Un Américain risque la prison à vie pour abus sexuels sur 2 mineures Burkinabè

Fode Sitafa Mara ,39 ans et d’origine Américaine est accusé pour des fait d’abus sexuels de deux fillettes Burkinabè pendant 1 an. Il risque une peine minimale de 30 ans ou la prison à vie.

Un Américain risque la prison à vie pour abus sexuels sur 2 mineures Burkinabè 2
Image d’illustration

Fode Sitafa Mara risque la prison àa vie ou une peine minimale de 30 ans de prison pour avoir abusé sexuellement 2 mineures Burkinabè pendant une année.

L’une âgée de 13 ans et l’autre de 15 ans.

Selon AIB, l’accusé aurait débuté ses faits dès novembre 2022 jusqu’en novembre 2023. Ces filles étaient assignées au domicile du couple Mara dès leur arrivée au Burkina  en août 2022 .

Des faits il ressort que Fode Sitafa Mara est l’époux d’une diplomate qui exerçait à l’USAID et à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso. À l’absence de sa femme, il abusait des deux mineures tout en leur couvrant de cadeaux, d’argent. Aussi, il envoyait des messages coquins aux filles dont il leur avait acheté des téléphones.

Soupçonné par la gouvernante de la maison et par l’un des agents de sécurité, Fode Sitafa Mara a tenté de soudoyer la gouvernante pour qu’elle témoigne en sa faveur.

Inculqué par la justice de l’État de Maryland en Amérique le vendredi 24 juin 2024, 5 chefs d’accusation pèsent contre Fode Sitafa Mara : Entre autres,  abus sexuels aggravés sur mineure, coercition ,entrave à la justice…

En attendant le verdict, Fode Sitafa Mara est en détention provisoire.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *