Université Nazi Boni : Une secrétaire démise de son poste pour un présumé détournement

La secrétaire de la Direction des Affaires Académiques, de l’Orientation et des Informations (DAOI) de l’Université Nazi Boni a été démis temporairement de ses fonctions. Cette situation fait suite à des soupçons de détournement de fonds perçus lors des demandes de diplômes et d’attestations des étudiants.

Le Président de l’Université Nazi Boni (UNB) a mis fin aux fonctions de la secrétaire de la Direction des Affaires Académiques, de l’Orientation et des Informations (DAOI) de l’Université Nazi Boni suite à une dénonciation officielle du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC), section des Hauts-Bassins. D’après cette organisation, la secrétaire mise en cause aurait détourné des fonds perçus lors des demandes de diplômes et d’attestations d’étudiants. Ce détournement présumé aurait entraîné des retards inhabituels dans la délivrance de ces documents, certains étudiants attendant leurs pièces depuis plus de trois mois.

La mesure fait suite à une dénonciation formelle émise par la section des Hauts-Bassins du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). D’après cette organisation, la secrétaire mise en cause aurait détourné des fonds destinés aux demandes de diplômes et d’attestations des étudiants, ce qui aurait entraîné des retards anormaux dans la délivrance de ces documents. Certains étudiants attendraient leurs pièces depuis plus de trois mois.

D’après le REN-LAC, un contrôle interne mené par les autorités universitaires a permis de confirmer les irrégularités signalées. En réaction à ces faits, le président de l’UNB a décidé de prononcer une « suspension conservatoire » à l’encontre de la secrétaire impliquée.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/chr-de-kaya-la-dg-relevee-de-ses-fonctions-pour-detournement-de-patients/

Le REN-LAC Hauts-Bassins encourage donc tous les étudiants concernés à s’adresser à la présidence de l’Université pour faire valoir leurs droits. Ils ont également la possibilité de contacter directement le REN-LAC afin d’obtenir réparation.

En rappel, l’Université Nazi Boni gère les diplômes via la DAOI et collabore avec le REN-LAC pour la transparence.

Source : 24heuresbf

Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *