Victoria Conteh : une femme, à la tête d’une équipe masculine

Depuis la semaine dernière, le club sierra-léonais, « East End Tigers FC », porte à sa tête, un nouveau coach principal. Et c’est une femme, Victoria Conteh, ex-internationale et ancienne star des Sierra Queens (équipe nationale féminine).

Evènement rare dans le domaine footballistique, qui change l’image de Sierra Leone, considéré comme étant un état ne respectant l’égalité de genre. Une femme est nommée la tête d’une équipe masculine de football. Victoria Conteh est désormais le coach principal du club « East End Tigers FC », grand club du pays.

Elle est la première femme à prendre les devants d’une équipe de football masculine de première division au Sierra Leone et la deuxième au niveau africain. Avant son nouveau poste dans un nouveau club, elle était sélectionneuse des joueuses de dix-sept ans et coach d’une équipe de deuxième division.

Afin de s’affirmer dans son domaine, Victoriah ambitionne remporter la première league, le championnat sierra-léonais et prendre encore tête de l’équipe nationale de son pays. Son premier match à la tête de son nouveau club, datant du 21 décembre 2019, se sanctionne par un score nul (1-1) contre un club de la capitale, « FC Kallon » de Freetown.

Diro Benoit Wilfried TOE

Stagiaire

Source : RFI Afrique

Laisser un commentaire