Vie de couple : « Que chacun lave ce qu’il porte »

Laver les dessous de sa conjointe est inadmissible pour certains sous d’autres contrées. D’autres par contre n’y trouvent pas d’inconvénients et s’y donne à cœur joie. Moussonews a donc recueilli l’avis de quelques personnes de la ville de Ouagadougou sur le sujet.

Vie de couple : « Que chacun lave ce qu’il porte » 2

 

  • Elvis Minoungou, maïeuticien

« Si votre femme vous a livré sa nudité qui est sacré. Laver ses dessous ce n’est rien. Je le ferais avec plaisir. Pour ma part, je le fais quand j’en ai l’occasion car elle et moi nous formons une seule chair ».

  • Isabelle Bonkoungou, employée de commerce

« Laver les dessous de son conjoint est normal quand on est marié. Cela fait partie des tâches assignées à la femme au foyer. Je lave les dessous de mon homme sans problème. Dans nos sociétés africaines quand vous n’êtes pas encore marié ou si vous ne vivez pas ensemble il est déconseillé de le faire car cela attire de mauvaises onde sur la relation ».

  • Alfred Dipama, agent de téléphonie mobile

« C’est inadmissible pour un homme de laver les dessous de sa femme. Que chacun lave ce qu’il porte. Dans le foyer il y a des choses que l’on peut faire sans embarrasser l’autre. Pour laver ses dessous pour un homme de bonne éducation cela ne devrait pas poser de problème. En deux minutes sous la douche on a fini de le faire et on passe à autre chose ».

  • Esther Yoda, secrétaire

« Il n’y a pas d’inconvénients  à ce que l’homme lave les dessous de sa femme. Dans le couple ils sont complémentaires et ils peuvent donc le faire. Mais je précise que ce n’est en aucun cas une obligation pour l’homme de le faire tout comme l’homme ne peut forcer ou exiger à sa femme de le faire ».

Propos recueillis par Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *