Visite officielle : Rencontre historique entre Netumbo Nandi-Ndaithwah et Samia Suluhu Hassan

La Présidente namibienne fraîchement élue, Netumbo Nandi-Ndaithwah, a été accueillie par son homologue tanzanienne, Samia Suluhu Hassan le 20 mai 2025 à Dodoma. C’était à l’occasion d’une visite officielle placée sous le signe du renforcement des relations bilatérales.

Les présidentes Netumbo Nandi-Ndaithwah et Samia Suluhu Hassan se sont rencontrées.

Il s’agit de la première rencontre entre les deux seules femmes actuellement à la tête d’un État sur le continent africain.

Les échanges entre les deux cheffes d’État ont porté sur des axes stratégiques de coopération, notamment dans les domaines du commerce, de l’éducation, de l’autonomisation des femmes et du développement durable.

Visite officielle : Rencontre historique entre Netumbo Nandi-Ndaithwah et Samia Suluhu Hassan 2
Netumbo Nandi-Ndaithwah et Samia Suluhu Hassan.

Les deux pays sous la présidence de Netumbo Nandi-Ndaithwah et Samia Suluhu Hassan entendent consolider leurs liens à travers des partenariats mutuellement bénéfiques visant à stimuler la croissance économique et à répondre aux défis communs.

La Présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, a salué l’élection de Netumbo Nandi-Ndaithwah, première femme à accéder à la magistrature suprême en Namibie.

Lire aussi: Namibie : La Cours Suprême valide la victoire de Netumbo Nandi-Ndaitwah – Mousso News

Visite officielle : Rencontre historique entre Netumbo Nandi-Ndaithwah et Samia Suluhu Hassan 3
La Tanzannie et la Namibie veulent travailler de concert.

À l’issue de cette rencontre, les deux dirigeantes ont réaffirmé leur engagement à travailler de concert pour une Afrique plus unie, plus prospère et résolument tournée vers l’avenir.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *