Yolande Yacé : de jour comme de nuit aux cotés de son époux pour des victoires
Yolande Yacé est l’épouse du maire nouvellement réélu de la commune de Cocody à Abidjan en Côte d’Ivoire. Aux côtés de son époux et ses enfants, elle a une fois de plus démonter qu’une femme peut accomplir de grandes choses. De jour comme de nuit, elle a été présente pour son époux – Jean Marc Yacé- pour les élections municipales et régionales qui ont eu lieu le 2 septembre dernier.
Pour qui a suivi la campagne électorale qui a eu lieu en Côte d’Ivoire le week-end dernier et particulièrement celle municipale aura compris tout le soutien que portait Yolande Yacé à son époux.
Sur les réseaux sociaux notamment sa page Facebook, la maman de Olivia Yacé, -Miss Côte d’Ivoire 2021- a donné l’exemple de soutien et de complicité dans le couple. Des messages valorisants et encourageants, d’appels à voter pour son époux n’ont pas manqué. « Une palette d’émotions s’emparait de moi lors du dernier meeting de campagne au terrain d’Anono. Les témoignages empreints de sympathie envers ta magnifique personne ont fait croître les espoirs que je nourris pour notre belle commune de Cocody. À quelques heures de notre rendez-vous avec les bulletins de vote du 2 septembre, je t’adresse, mon époux, mes plus sincères bénédictions et paroles d’encouragement. Et je souhaite que tu gardes ceci à l’esprit : Cocody t’a choisi avec son cœur, tout comme je t’ai choisi pour le meilleur et pour le pire », a-t-elle posté la veille de l’élection.
Yolande Yacé, a été désignée, ambassadrice du Taekwendo féminin ivoirien le 18 juin 2023. Chef d’entreprise, elle est une maman engagée pour le plein épanouissement de la société.
Bassératou K.