Camp vacances Coran 2023 : 119 campeurs ont appris à lire et mémoriser le livre saint

Le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a initié du 31 juillet au 30 août 2023 la 9e édition du Camp vacances Coran. Au total 119 campeurs dont 69 garçons et 50 filles ont appris à lire et à mémoriser les sourates du Coran.  La cérémonie de clôture dudit camp a eu lieu ce mercredi 30 août 2023 à Ouagadougou.

Camp vacances Coran 2023 : 119 campeurs ont appris à lire et mémoriser le livre saint 2

 

69 garçons et 50 filles, venus de différentes villes du Burkina Faso ont pris part à la 9ème édition du camp vacances Coran. Ils ont principalement appris à lire et mémoriser le Coran, les règles de lecture ainsi que les actes ou les pratiques islamiques.

Au-delà de la lecture et la mémorisation du coran, ce camp est une occasion pour les participants d’apprendre et de maitriser les fondements de la religion musulmane. Pour Rasmané Mandé, directeur du comité d’organisation, les enfants durant 30 jours ont reçus des enseignements et ont menés des activités récréatives utiles. « Les enfants, en plus des enseignements ont eu des temps de distraction à travers les activités récréatives. Ce sont entre autres la pratique du sport, une sortie à la ferme animalière de Koubri, des projections de vidéos sur l’histoire des hommes et des femmes dans le Coran, et la journée culturelle du campeur », a-t-il indiqué.

Camp vacances Coran 2023 : 119 campeurs ont appris à lire et mémoriser le livre saint 3

Ibrahim Kaboré, Directeur de l’Institut musulman d’enseignement et d’éducation (IM2E), quant à lui se réjouit de l’organisation de ce camp. Il a tenu à féliciter les organisateurs mais aussi les enfants qui se sont intéressés aux enseignements aussi riches que diversifiés.  « Ce camp est une très belle initiative, je félicite et j’encourage les organisateurs à continuer dans ce sens pour l’éducation spirituelle de nos enfants », a-t-il dit.

Des campeurs récompensés

Pendant ce séjour, les campeurs étaient soumis à des évaluations chaque dix jours après les enseignements sur la lecture, la mémorisation et les invocations. Au terme des différentes évaluations, les meilleurs ont été primés à cette journée de clôture. Djamilatou Sawadogo, l’une des participantes, a reçu le premier prix dans la catégorie lecture et mémorisation du coran pour une première participation au camp. « Je suis très contente d’avoir eu ce prix et d’être venue à ce camp. L’objectif pour moi en venant ici était d’apprendre et je peux dire que j’ai plus qu’appris ici », fait-elle savoir. Comme elle, d’autres campeurs ont été primés lors de cette cérémonie de clôture.

Camp vacances Coran 2023 : 119 campeurs ont appris à lire et mémoriser le livre saint 4

Les organisateurs invitent les parents à toujours avoir un suivi afin que les enfants ne rétrogradent point. Le CERFI reste à la disposition des parents d’élèves pour l’accompagnement de ceux-ci à la maison.

Aussi, le CERFI à travers l’IM2E œuvre pour la bonne compréhension de la religion islamique. L’objectif principal est de permettre aux musulmans d’avoir de bons comportements, de bonnes paroles et de vivre dans l’équité, en équilibre avec soi-même et avec les autres.

La rédaction

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *