1ère édition de « OMEGA KANDOUMAN » : Angela Ouédraogo s’adjuge le trophée

Organisée par la radio OMEGA, la finale de la 1ère édition de «OMEGA KANDOUMAN» a eu lieu le vendredi 18 octobre 2019, à Bobo-Dioulasso. Au départ, douze candidats, quatre prendront part à la dernière étape de la compétition. C’est Angela Ouédraogo qui décroche la première place.

C’était en direct sur la 104.7 (fréquence de radio OMEGA), le web et aussi en live, que s’est déroulée la finale de la 1ère édition du concours de karaoké, initiée par la radio OMEGA. Nommée « OMEGA KANDOUMAN » et débutée en émission radio, la finale de la compétition s’est tenue, le vendredi 18 octobre 2019, dans la ville de Sya.

Angela Ouédraogo remporte le premier prix de la compétition et obtint une production audio-visuelle (clip vidéo et audio), une moto, un billet de voyage (Aller-Retour) et une attestation. Rachel Tougma remporte la première place pour les votes par sms. Les autres candidates repartent également avec des prix distinctifs.

Sur douze candidats, quatre auront eu à se batte pour la première place. Il s’agit de Rachel Tougma, Hien Flavie, Marjoline Ouédraogo, et Angela Ouédraogo. La chanson imposée était Djan fan du groupe Fusion FL (Bobo-Dioulasso). Les candidates avaient également leurs chansons au choix. Rachel Tougma interpréta Mawa de Omaya, Flavie Hien interpréta Hommage aux FDS (Force de Défense et de Sécurité) de Nourate, Marjoline Ouédraogo interpréta N’bibé de Mariam Bisongo, et Angela Ouédraogo interpréta Coumbaya de May Lingani.

Elles seront départagées par les moyennes. Angela Ouédraogo, la première, a obtenu la moyenne de 16,99. La deuxième, Marjoline Ouédraogo obtint 16,49. Les moyennes de 16,33 et 14,50 ont été attribué respectivement au troisième et quatrième, Flavie Hien et Rachel Tougma,

Abdoulaye Ouédraogo, dit « Ablo Manadja », un membre du comité d’organisation a reçu une attestation de félicitation pour son professionnalisme. Le directeur général de OMEGA, fidèle Tamini a félicité les finalistes pour leurs efforts. Paul Soma, chef de la radio OMEGA-Bobo a souligné que cette émission est une occasion de se révéler aux producteurs.

Diro Benoit Wilfried TOE

(Stagiaire)

Laisser un commentaire