8-Mars 2019 : Le ministère de la femme veut un pagne unique

Le ministère de la femme veut un pagne du 8-Mars unique pour la journée de la femme 2019. Dans un communiqué rendu public ce 30 août 2018, la ministre Laurence Marchal a rappelé que le choix du motif, du thème et du logo de la journée relève de la seule prérogative du ministère. Il se fait après concertation avec différents acteurs.

Par conséquent, elle informe que les productrices/producteurs, importatrices/importateurs et commerçantes/commerçants s’exposent à des sanctions en cas de violation de cette procédure. « En tout état de cause, lit-on dans le communiqué, les pagnes présentés sur le territoire national et destinés à la commémoration de ladite journée qui ne seront pas conformes aux prescriptions du ministère seront purement et simplement saisis, détruits et les auteurs des forfaits poursuivis devant les juridictions compétentes conformément aux textes en vigueur ».

Pour rappel, à l’occasion de la journée de la femme passée, plusieurs motifs ont été mis sur le marché ainsi que des erreurs sur le thème.

Mousso News

Laisser un commentaire