
Côte d’Ivoire : Une femme de 49 ans tuée par son fils adoptif

Le Jeudi 17 Avril 2025, un drame a secoué les habitants de Tanda, dans la région du Gontougo, au nord-est de la Côte d’Ivoire. Une femme de 49 ans a été retrouvée morte, assassinée dans des conditions effroyables. Son meurtrier : son cousin, qu’elle considérait comme son fils adoptif.
Alertée aux environs de 4 heures du matin, c’est une scène d’horreur qui attendait la police dans une cour du quartier Dioulabougou 1. Sur le sol, le corps inerte d’une femme à moitié dénudée, le visage et le crâne écrasés par des briques. Des traces de sang mènent à une chambre de la maison. À l’intérieur : un matelas taché, une lame de couteau brisée et une paire de chaussures d’homme abandonnée.
Le médecin légiste constate sur le corps plusieurs blessures à l’arme blanche et confirme le décès de P.A.R., 49 ans, ménagère célibataire, sans enfant. Un témoin affirme avoir vu plus tôt un homme quitter la pièce de la victime, déclarant froidement : « Moi je l’ai tuée hein. J’ai fini de la tuer » .
La description a permis d’identifier et d’interpeller O.S., 35 ans, à la gare routière : pieds nus, assis sur un banc, et visiblement drogué. Interrogé par la police, il n’a pas nié sa culpabilité et à confirmer que les chaussures retrouvées sur place lui appartenaient. Il comparaitra prochainement devant la justice.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/cote-divoire-95-des-40-000-demandeurs-dasile-sont-burkinabe/
Au-delà de l’horreur de ce drame, ce qui suscite le plus la consternation des habitants, c’est la relation entre la victime et le bourreau. En effet, O.S cousin de la victime avait été accueilli par P.A.R après le décès de sa mère. Sa tante lui avait alors offert un toit et l’avait élevé comme son propre fils.
Cela n’a visiblement pas suffit à canaliser O.S connu pour ses accès de colère et son addiction aux stupéfiants.
Source : Lemandatexpress.net
Mouniirah DEME (Stagiaire) / Mousso News