Royaume-Uni : Emprisonné par erreur pour le meurtre d’une serveuse, un homme est libéré après 38 ans de prison

Peter Suillivan est le britannique qui est libéré après 38 ans de prison. Il a été emprisonné par erreur pour le meurtre d’une serveuse décédée par agressions sexuelles en novembre 1987. Il a été libéré le mardi 13 mai 2025 à la suite de nouvelles preuves qui ont prouvé son innocence.

Royaume-Uni : Emprisonné par erreur pour le meurtre d’une serveuse, un homme est libéré après 38 ans de prison 2
Peter Suillivan, est enfin libre après 38 ans de prison à tort.

Après 38 ans de prison, Peter Suillivan est libéré. Il avait été condamné par la justice britannique pour le meurtre d’une serveuse nommée Diane Sindall, une fille de 21 ans. Cette jeune fille avait été agressée sexuellement lorsqu’elle rentrait chez elle après son service. Peter avait été inculpé pour ce drame alors qu’il niait catégoriquement les faits.

Après de longues années en prison, de nouveaux processus ont été enclenchés, notamment l’analyse de nouveaux ADN en 2024.

Selon les tests effectués sur des échantillons prélevés sur la scène du crime, un autre profil d’un agresseur inconnu a été révélé. L’enquête a alors été rouverte.

Quant à Peter Suillivan, il a été libéré sous erreur judiciaire en 2025. Au cours de l’annulation de sa peine, Peter a fondu en larmes en avouant n’être ni en colère ni amer, car « ce qui m’est arrivé était profondément injuste par rapport à ce qui est arrivé à Diane Sindall », a-t-il dit.

Source : RTL

Resumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *