Mexique : Une tiktokeuse de 23 ans tuée en plein live

Valeria Márquez, 23 ans, a été tuée par balles alors qu’elle était en plein live TikTok. Son meurtre a choqué le pays, ravivant les rumeurs sur le mobile de son assassinat dans une région éclipsée par la violence des cartels ces dernières années. Après investigations, de nouveaux détails ont été fournis par le parquet.

Lors d’un live TikTok du mardi 13 mai, Valeria Márquez, mannequin et influenceuse à près de 120 000 abonnés, avait été assassinée par un individu inconnu dans son salon de beauté. Les faits se sont déroulés dans le quartier Guadalajara, dans l’état de Jalisco, au Mexique. Avant son assassinat, Márquez a affirmé qu’un homme se faisant passer pour un livreur et un autre à moto étaient arrivés au salon. Les hommes cherchaient à lui remettre un cadeau en personne, ce qui a suscité son inquiétude lors du live. Marquez avait reçu une peluche et un sac de café Starbucks pendant le live, puis s’est effondrée devant la caméra après avoir été touchée par balles.

Mexique : Une tiktokeuse de 23 ans tuée en plein live 2
Valeria Márquez

Du constat fait par les enquêteurs et rapporter par Denis Rodríguez, porte-parole du parquet de l’État de Jalisco, l’agresseur est arrivé en demandant si la victime était présente. Selon ses propos, les deux ne se connaissaient pas. Cela a pu déduire qu’il s’agissait d’un tueur à gage.

Le parquet a également indiqué que l’enquête sur le meurtre était en cours pour féminicide potentiel. Rodríguez a fourni le jeudi 15 mai 2025 de nouveaux détails sur le meurtre. Selon les investigations, l’influenceuse Valeria Marquez n’avait pas de lien personnel avec le meurtrier. Les autorités enquêtent également pour déterminer si ce décès avait un lien avec le meurtre d’un ancien membre du Congrès survenu quelques heures plus tôt dans le même quartier, également commis par deux hommes à moto.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/togo-2-policiers-recherches-pour-meurtre-et-vol-dune-vendeuse-de-boissons/

Tandis que l’enquête sur la victime est toujours en cours, la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a déclaré que son administration travaillait avec les enquêteurs locaux pour retrouver le meurtrier. Elle a aussi présenté ses condoléances à la famille de Márquez.

Source : AOL

Mouniirah DEME (Stagiaire) / Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *