L’initiative présidentielle Faso Mêbo mobilise les énergies du plus humble aux icônes de la jeunesse. A commencé par le citoyen lambda, aux influenceurs en passant par les responsables sportifs, les réponses affluent suite à l’appel du Capitaine Ibrahim Traoré à « devenir acteur de la beauté du Burkina ».
Entre dons de ciment, gestes symboliques et implication concrète, Faso Mêbo se veut plus qu’un programme d’infrastructures.
Charles Kaboré, ambassadeur pour le Sport, a fait un don de plusieurs tonnes de ciment pour soutenir les chantiers de construction communautaire à travers le pays. En effet, le 17 juin 2025, l’ancien capitaine de l’équipe nationale Charles Kaboré a offert 10 tonnes de ciment au projet Faso Mêbo.
Selon lui, ce geste marque son attachement aux valeurs de solidarité et de patriotisme. « Je convie l’ensemble des sportifs, dirigeants et amateurs de sport à s’unir dans cette dynamique nationale, pour qu’ensemble nous puissions bâtir ensemble un Burkina résilient et uni », a-t-il lancé.

En plus des sportifs, les influenceurs, eux aussi, ont apporté leur contribution.
Avec 3 tonnes de ciment, Huguo Boss, représentant de la structure BSL Communication, a fait parler son cœur. « Ce lundi 16 juin, j’ai décidé de répondre à l’appel du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, en apportant mon soutien à l’initiative présidentielle Faso Mêbo », a-t-il publié sur sa page.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/initiative-presidentielle-faso-mebo-450-jeunes-prets-a-servir-letat/
Longtemps dans l’action humanitaire et dans la solidarité nationale, ce don vient s’ajouter à ses multiples actions entreprises.
Selon lui, ce geste est une invite au monde culturel, à la jeunesse et aux entrepreneurs à se mobiliser à leur tour. « C’est dans l’unité, la solidarité et l’engagement collectif que nous construirons un Burkina Faso plus fort, plus juste et plus prospère », précise-t-il.
Du particulier au singulier, chaque geste compte.
Abdoulaye Neré, personne avec un handicap moteur, a offert ce mercredi 18 juin 2025 une contribution de 1 000 FCFA pour la construction du pays.
Il y a 2 semaines, c’est une personne âgée qui a quitté jusqu’à Saponé avec un sac de ciment pour Faso Mébo. En plus des dons, d’autres efforts sont constaté autour de ce programme comme l’apport aux travaux.

Astrid Bama (Stagiaire)/ MoussoNews