Burkina : Création du Fonds d’appui au sport et à la presse privée « Wassa Bondo »

Fruit de la fusion de deux fonds nationaux, le gouvernement a adopté un projet de décret portant création du Fonds d’appui au sport et à la presse privée (FASP), dénommé « Wassa Bondo ». Ce nouvel instrument vise à optimiser les ressources publiques et à renforcer l’efficacité des interventions dans les domaines du sport, des loisirs et de la presse privée.

Au regard du contexte de résilience économique qui impose une rationalisation des ressources publiques, plus d’efficacité de l’action publique et une nécessité de simplification des mécanismes de financement, le Gouvernement a engagé un processus de réforme des Fonds nationaux. C’est dans ce contexte que s’inscrit la fusion du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs et du Fonds d’appui à la presse privée.

Ce décret vise à matérialiser le regroupement de ces deux fonds pour créer le Fonds d’appui au sport et à la presse privée (FASP).

La mission du FASP est de contribuer, par le financement, à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière de promotion du sport et des loisirs et à l’accompagnement des entreprises de presse privée.

Lire aussi: Burkina : Vers la création de « maisons de citoyens » dans les provinces et départements – Mousso News

Ce nouvel instrument va permettre de renforcer la cohérence des interventions publiques, d’optimiser la gestion des ressources financières et humaines et d’accroître l’impact des actions du Gouvernement en matière de sport, des loisirs et de la presse privée.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *