1000 plats par jour : Djenebou Banao vise un record Guinness avec 12 jours de cuisine non-stop

La cheffe Djenebou Banao, figure incontournable de Bobo-Dioulasso où elle tient un restaurant depuis 16 ans, s’apprête à réaliser l’un des défis culinaires les plus audacieux jamais tentés au Burkina Faso : cuisiner sans interruption pendant 12 jours, avec seulement 5 minutes de pause par heure. Un exploit destiné à inscrire son nom dans le Guinness World Records, dans la catégorie cuisine non-stop.

Au cœur de ce défi, une dimension sociale forte se demarque. 1000 repas seront préparés quotidiennement puis distribués gratuitement aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), aux travailleurs des sites Faso Mêbo, ainsi qu’aux veuves et orphelins.

Initialement prévu à l’espace Jean-Pierre Guingané, l’événement a été délocalisé à la Maison du Peuple, à la demande du Président de la Délégation Spéciale (PDS), afin de favoriser une plus grande mobilisation.

La cour du site accueille désormais un boxe de cuisine spécialement aménagé, ainsi qu’un village de l’événement.

La cheffe Banao sera épaulée par 10 cuisiniers, soutenue par des entreprises telles qu’Orange Burkina ,Nestlé et suivie par une équipe de médecins mobilisés pour garantir le bon déroulement de l’effort.

1000 plats par jour : Djenebou Banao vise un record Guinness avec 12 jours de cuisine non-stop 1
Le challenge de Banao se déroule du 2 au 14 décembre 2025 à la Maison du Peuple.

Un hommage à la richesse culinaire burkinabè

Pour ce marathon gastronomique, Djenebou Banao proposera des mets issus de diverses cultures et ethnies du Burkina : Babenda, Zamnin, Yon, Songlè, Yawoh, Spolé Glê, Saramiri, Chitoumou, Zôzô, Sôhra, Égala, Menshan, Natiacôcô, Boussamtouba, Mila Glê, Yele Glê, Takoula, entre autres. Elle a revelé avoir déjà expérimenté des sessions prolongées de cuisine afin de se préparer physiquement et mentalement à ce défi.

Lire aussi:https://www.moussonews.com/djenebou-banao-premiere-cheffe-cuisiniere-burkinabe-a-detenir-un-record-au-guinness-record/

Le challenge se déroulera du 02 au 14 décembre 2025 dans la cour de la Maison du Peuple. Le public est invité à venir la soutenir, et l’événement sera également retransmis en direct sur sa page Facebook officielle.

Source: Marius Diessongo

Repris par Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *