Soutien à l’ASVOVIG : Esther offre 22 sacs de riz à l’occasion de son anniversaire

L’Agence de soutien aux veuves, orphelins et victimes de guerre (ASVOVIG) a reçu dans ses locaux la visite d’une donatrice venue apporter son appui aux familles des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ de bataille ainsi qu’aux blessés de guerre. Juriste de formation, entrepreneure et leader d’association, Esther Bereka Barro a choisi de célébrer son anniversaire autrement. À cette occasion, elle a  offert à l’ASVOVIG 22 sacs de riz de 25 kg afin de soutenir les familles des soldats tombés au front. La remise du don a eu lieu le mercredi 11 janvier 2026 à Ouagadougou.

Au lieu d’attendre les cadeaux et diverses marques d’attention habituellement associés à un anniversaire, Esther Bereka Barro a décidé de sortir de l’ordinaire. Elle a tenu à marquer cette journée mémorable en étant celle qui donne. Ce geste fort, empreint d’humanisme, est destiné aux hommes, aux femmes et aux enfants qui ont perdu un proche dans le cadre de la reconquête du territoire national.

« On ne donne pas parce qu’on a », a-t-elle indiqué. Selon elle, ce don est non seulement un symbole de solidarité envers toutes les personnes touchées, d’une manière ou d’une autre, par le terrorisme, mais également un hommage rendu aux forces combattantes qui se battent jour et nuit pour assurer la sécurité et la tranquillité des populations.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/4-ans-de-moussonews-don-et-moments-de-convivialite-a-home-kisito/

Soutien à l'ASVOVIG : Esther offre 22 sacs de riz à l'occasion de son anniversaire 2
Esther Bereka Barro

Un geste fort, empreint de solidarité et de patriotisme, qui invite l’ensemble de la population à emboîter le pas afin de lutter ensemble contre ce fléau et de contribuer au retour de la paix dans le pays.

La donatrice a également saisi l’occasion pour féliciter l’ASVOVIG pour l’important travail qu’elle accomplit en faveur des personnes blessées et des familles ayant perdu un proche dans cette guerre.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/musique-imilo-lechanceux-celebre-son-anniversaire-sur-fond-humanitaire/

Le Directeur général de l’ASVOVIG, le Lieutenant-colonel Sidi Mohamed Lamine Ouédraogo, visiblement satisfait, a salué cette action à sa juste valeur. Selon lui, c’est cet esprit de solidarité et de patriotisme qui permettra au pays de rester debout en ces moments d’adversité et de poursuivre le combat jusqu’au retour effectif et total de la paix.

La cérémonie s’est achevée par la remise d’une attestation de reconnaissance à Esther Bereka Barro pour son geste de solidarité envers cette frange de la population.

Jonas PORGO (Stagiaire) / MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *