Décès de Blanche : À la barre pour falsification, Marcello aurait plaidé la perte de mémoire

Le Pasteur Marcelle Tunasi a été à la barre le 16 février 2026 à la République Démocratique du Congo. Une plainte a été déposée par son ex belle famille pour des faits de falsifications de certificat du décès de son épouse et de succession. Auditionné durant 12h, le pasteur aurait signalé avoir des pertes de mémoire.

Le pasteur Marcello Tunasi a finalement réagi à la plainte déposée par son ex-belle-famille, après avoir été convoqué à plusieurs reprises sans y répondre.

Elle lui reproche des faits de falsification du certificat de décès de leur defunte fille Blanche Kandolo. Marcello aurait déclaré que Blanche serait décédée en RDC pourtant les plaignants affirmeraient qu’elle aurait rendu l’âme en Turquie.

À ce propos, le pasteur aurait refusé de répondre à certaines interrogations du juge tout en plaidant la demence, la perte de mémoire car il ne se souvenait plus de rien concernait le décès de sa première épouse. Il aurait même déclaré qu’il ne s’est jamais remarié.

Aussi, l’ ex belle famille réclame également leur part d’héritage des biens laissés par la défunte.

Selon plusieurs sources dont QuotientLife, Camer.be, Mbote, la belle famille réclame la somme estimée à environ 400 millions de Francs dans le cadre du partage de l’héritage. Il aurait ressorti que la succession devrait être répartie équitablement entre les héritiers légaux , le conjoint survivant , les enfants mais également inclure une part destinée à la famille.

De plus, la partie plaigante soutient que leur défunte fille avait promis de construire la maison de sa mère.

À la barre, Marcello Tunasi aurait proposé un montant d’environ 125 millions de Francs. Cependant, cette offre ne convainc pas l’ex belle famille qui la juge insuffisante.

L’enquête se poursuit. Le procès a été renvoyé en mars 2026.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *