SIAO 2026 : Plus de 30 pays présents à Ouagadougou pour célébrer l’artisanat africain

La 18e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a officiellement ouvert ses portes. Plus de 30 pays prennent part à ce rendez-vous placé sous le thème : « Artisanat africain et industrialisation : quelle synergie pour une meilleure organisation et valorisation des produits locaux et du patrimoine culturel ? ».

La Ghana est le pays invité d’honneur à cette 18è édition qui se tient du 30 octobre au 8 novembre 2026.

Dans le discours officiel du Chef de l’État, prononcé en son nom par le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, l’artisanat a été présenté comme un pilier de l’avenir industriel de l’Afrique, au-delà de sa dimension de subsistance et d’expression culturelle.

Lire aussi: SIAO 2026 : Les heures de travail passent à 7h30-14h dans le Kadiogo – Mousso News

La cérémonie a également été marquée par un hommage aux forces combattantes, saluées par une standing ovation de l’assistance.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews


En savoir plus sur Mousso News

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Partagez

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mousso News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture