ABRIE : 80% des activités réalisées en 2023

L’Association Burkinabè pour la Résilience, l’Inclusion et l’Entrepreneuriat (ABRIE) a fait le rapport des activités réalisées de l’année 2023 au cours de son assemblée générale ce samedi 30 mars 2024 à Ouagadougou. 80% de ces actions ont pu être réalisées.

ABRIE : 80% des activités réalisées en 2023 2
Les membres de ABRIE lors de la AG

Formation des jeunes, parrainage des enfants du primaire, autonomisation des femmes, favoriser l’insertion des jeunes et femmes, contribuer au développement, renforcer les capacités institutionnelles sont entre autres les motivations qui ont conduit à la mise en place de L’Association Burkinabè pour la Résilience, l’Inclusion et l’Entrepreneuriat (ABRIE).

Dans le cadre de la réalisation de ses objectifs, des actions sont régulièrement menées par ABRIE. Après une année de fonctionnement, l’heure est au bilan à travers une assemblée générale.

Lire aussi: Nagreongo : L’association ABRIE fait des dons aux personnes déplacées internes – Mousso News

ABRIE : 80% des activités réalisées en 2023 3
Ludovic O Kiemtoré, le Sécretaire Géneral de ABRIE

Au cours de cette AG, les membres de ABRIE ont évalué leurs réalisations, mesurer leur impact, identifier leurs points forts et faibles, et pris des décisions éclairées pour l’avenir. « Le mandat présent est appréciable avec beaucoup d’innovations que les années précédentes » soutient Ludovic O kiemtoré, Secrétaire Général de ABRIE.

Pour l’année 2024 et en fonction des défis du pays, sont au programme des formations communautaires, une collecte de don de sang, un reboisement, un parrainage des enfants. Au cours de cette année également, ils prévoient étendre leurs activités vers l’assainissement et développer un projet maraicher. « Nous nous sommes engagés à ABRIE par conviction, nous devrons donc travailler par passion » lance Yannick Farma, président de ABRIE depuis 2 ans.

ABRIE : 80% des activités réalisées en 2023 4
Yannick Farma, président de ABRIE

Fonctionnant sur des cotisations et dons de certains partenaires, cette AG a permis aux membres de ABRIE de mieux gérer leurs ressources et d’améliorer leurs actions en fonction des résultats obtenus en 2023.

Annick HIEN/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *