Ashley Ouédraogo, l’étudiante en marketing aux doigts de fée

Ashley Ouédraogo est une jeune étudiante et entrepreneure âgée de 22ans. Elle a fait de l’onglerie une passion. Avec son institut ‘’Ashley’s Beauty Institute, elle propose plusieurs services à ses clientes‘’.

Ashley Ouédraogo, l’étudiante en marketing aux doigts de fée 2
Ashley en tenue noire

Sa passion : l’amour pour la beauté féminine, aider les femmes à s’embellir et se mettre en valeur.  Voici ce qui a amené Ashley Ouédraogo à se lancer au service de la mise en beauté de ses clientes, en mettant en place ‘’Ashley’s Beauty Institute’’.

L’entreprenariat, une histoire de famille

L’entreprenariat est une question de famille chez les Ashley. Dès son plus jeune âge la jeune fille a appris à être autonome. « Dès mon plus jeune âge j’ai beaucoup appris auprès de ma mère qui est également entreprenante », raconte-t-elle.

En 2021 avec le soutien de ses parents et les encouragements de son entourage, elle met en place un institut de beauté spécialisé dans l’onglerie. « Cela fait 1ans que j’ai mon institut et depuis lors j’arrive à m’en sortir », dit-elle. Ashley qui est toujours étudiante arrive à concilier études et entreprenariat cela grâce à un programme de tâche bien déterminé et à une volonté d’exceller dans son domaine.

Les services proposés

L’ongleries, le commerces de quelques articles féminins, les soins du visage ou l’entretien des cheveux, sont les spécialités de Ashley Ouédraogo. « En matière d’onglerie je fais les poses simples, les poses gèle, les poses résilles et les poses permanentes. », indique l’étudiante.

Elle propose aussi des entretiens de cheveux. Il s’agit notamment des soins capillaires, les soins de visage, manucure et pédicure. Pour le commerce il y’a des habits pour femmes, le kit d’onglerie, et des produits pour prendre la forme et les fesses. Elle organise souvent des formations en onglerie.

Détermination malgré le refus parental

Entre passion et rêve d’enfance, Ashley ne met pas un point à ses études.  « J’arrive à faire la différence entre étude et travail même si souvent je préfère être au salon qu’à l’école. J’ai validé mon année avec une moyenne de 12/20. Ma mère s’opposait au début, mais elle s’est rendue compte au fil des mois que j’arrivais à m’en sortir aussi bien dans mes études que dans l’entreprenariat. Ce que je gagne par mois est confidentiel », témoigne-t-elle.

Des difficultés dans le domaine de l’onglerie

Toutes activités pourvoyeur de revenus ne sont pas sans difficulté, surtout en tant que jeune étudiante, Ashley en fait son ‘’cheval de bataille’’, « Je rencontre beaucoup de difficultés, je n’arrive pas souvent à honorer mes études à causes des rendez-vous avec mes clientes, je n’ai pas un personnel qualifié pour m’assister aussi, certaines de mes clientes trouvent que je suis chère en matière de pose ongles et dans la vente de mes articles. Pourtant, ce que je commercialise est de la qualité », dit-elle.

Les futurs projets

La jeune fille ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ni pour ses projets futurs ni pour ses études. « Je ne compte pas arrêter mes études pour me concentrer sur mon travail ni mon travail pour mes études. J’irai au bout de mes études et je ferai de mon salon une référence pour la jeune génération et créer d’autres salons », ambitionne Ashley.

A toutes celles qui ne savent pas quoi faire pour entreprendre, la jeune fille les exhorte à identifier leurs passions, que ce soit la cuisine, la coiffure, le commerce, l’onglerie… à se lancer sans hésitation car là où il y’a de la passion il y’a toujours la force et le courage

Djamilatou Koné/Stagiaire

 

  

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *