Astuce de la semaine : l’eau, le meilleur allié journalier qu’il faut

L’eau, qui constitue 70% de notre corps, est vitale pour l’organisme. Ce qu’on dit moins par contre, c’est qu’au-delà d’étancher la soif, elle présente plusieurs autres vertus qui motivent à en boire plus chaque jour.

Astuce de la semaine : l’eau, le meilleur allié journalier qu’il faut 2

Boire de l’eau permet au corps de s’hydrater. Au-delà d’hydrater le corps, l’eau a d’énormes vertus que l’on ignore. Le litre et demi d’eau plate nécessaire au corps par jour, certains en sont très loin. L’erreur commune à tous c’est d’attendre d’avoir soif avant d’en boire, ce qui rend notre consommation inférieure aux besoins du corps.

-Elimine les toxines : Boire de l’eau permet de chasser les toxines et d’accélérer le renouvellement des cellules, ce qui booste la circulation sanguine et les bons échanges dans l’organisme. De mauvais échanges et une mauvaise circulation sont vecteurs de maladies et favorisent l’apparition de la cellulite.

-Prévient l’arthrose : L’arthrose est une affection chronique qui se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations causées par l’usure anormale du cartilage et de l’ensemble de l’articulation. Boire suffisamment d’eau  permet de bien lubrifier les articulations et d’éviter ainsi les douleurs liées à l’arthrose.

-Lutte contre la constipation : Bien s’hydrater permet de lutter contre la constipation. Elle est un excellent laxatif naturel. Boire un verre d’eau plate à jeun au réveil favorise le transit intestinal.

-Facilite la digestion : Boire un verre d’eau une demi-heure avant le déjeuner et le dîner prépare l’estomac à mieux assimiler la nourriture et favorise donc une bonne digestion. En outre, cela a un effet coupe-faim non négligeable pour les personnes surveillant leur ligne.

-Permet de se sentir moins stressé, anxieux et déprimé : notre cerveau se trouve en état de stress intense s’il se sent en manque d’eau ou s’il craint d’en manque. Boire régulièrement de l’eau en quantité suffisante lui transmet l’information qu’il n’y a pas de danger  de manque. Cela baisse ainsi le stress de façon significative qu’il nous transmet à notre insu.

-Aide à bien dormir : On ne dit pas de boire une bouteille entière d’eau  juste avant d’aller au lit. Mais, un corps bien hydraté aura tendance à trouver et suivre naturellement ses cycles de sommeil, sans les perturbations que connait un corps déshydraté. Pour bien dormir, on veille à boire 1,5 litre d’eau, tout au long de la journée.

Alors pour constater les bienfaits de l’eau sur votre organisme, n’hésitez plus, il faut en boire suffisamment surtout en cette période de forte canicule.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

Publicités
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *