AstuceMoussoNews : Comment reconnaître un œuf périmé ?
L’œuf est l’un des aliments les plus difficile à conserver à cause de sa fragilité et de son caractère périssable. Si vous avez des œufs, ces astuces vous aideront à mieux les distinguer.
-Ecoutez à la coquille des œufs
Secouez doucement l’œuf suspect près de votre oreille. Si vous entendez comme un balancement à l’intérieur, c’est que celui-ci est certainement pourri. Si au contraire, vous n’entendez rien, votre œuf est parfaitement consommable.
Un conseil : Il faut avoir une bonne audition pour pratiquer ce test.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/astucemoussonews-les-differents-bienfaits-de-la-menthe/
-Faites-les faire trempette
Déposer votre œuf dans un grand récipient rempli d’eau froide. Si l’œuf tombe directement au fond du récipient, il est parfaitement frais. En revanche s’il remonte à la surface, il ne faut surtout pas le consommer. Enfin si l’œuf stagne au milieu du récipient, c’est limite, mais il est encore consommable. Plus l’œuf flotte, moins il est vrai et inversement.
-Plus radical mais assez distrayant, éclatez votre œuf
Le doute vous habite encore ? N’hésitez plus. Cassez votre œuf dans une assiette. Si le jaune de votre œuf est bien bombé et que le blanc l’entour bien, il est encore bon. Par contre si le jaune tombe complètement à plat et que le blanc d’œuf est liquide, s’étalant sur toute la surface de votre assiette, jetez-le à la poubelle.
Mireille Sandrine Bado/MoussoNews