AstuceMoussoNews : Comment se débarrasser des talons fendillés en période d’harmattan ?

L’harmattan s’installe doucement avec son cortège de petits désagréments. Les talons fendillés sont un problème commun à tous. Pour éviter les fissures qui peuvent occasionner des hémorragies et des douleurs, il faut prendre les précautions adéquates le plus tôt possible.

Pendant l’harmattan, bon nombre de personnes ont les talons fendillés ou fissurés dans nos contrées. Pour les éviter, il faut :

les bananes mûres : les bananes mûres sont l’un des traitements les moins chers.
Pour cela, écraser une banane mûre en une pâte lisse.

Nettoyer vos pieds et appliquer la pâte de banane pendant 10-15minutes.
Puis laver les pieds à l’eau tiède, avant de les plonger dans de l’eau froide et appliquer une pommade hydratante.

le miel : le miel a des propriétés hydratantes et antibactériennes, ce qui fait de lui un excellent allié contre les talons fendillés.
Mettre une de tasse de miel dans un demi seau d’eau tiède, tremper vos pieds pendant 15 à 20 minutes, puis frotter doucement avant de rincer encore à l’eau tiède et hydrater beaucoup.

-Le citron : sa propriété acide peut-être très efficace dans la réduction de la peau rugueuse.

Pour cela il faut : Appliquer du jus de citron directement sur la peau rugueuse. Alternativement, vous pouvez tremper vos pieds dans de l’eau chaude et y ajouter du jus de citron pendant 10-15 minutes avant de laver avec une pierre ponce et du savon.

-le lilas indien : Également connu sous le nom de neem ou morgosa, a des propriétés fongicides qui sont très efficaces dans le traitement de talons fendillés.
Écraser une poignée de lilas pour en faire une pâte fine et ajouter trois cuillères de café de poudre de curcuma. Mélangez bien.

Appliquer ce mélange sur les talons pendant une demi-heure, puis laver les avec de l’eau tiède, et nettoyer avec un chiffon propre.

Appliquer une vaseline ou du beurre de karité après chaque astuce afin d’hydrater vos pieds.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *