AstuceMoussoNews : Les bienfaits du cacao pour la santé

La poudre de cacao est un ingrédient délicieux qui ne se limite pas à rehausser la saveur des desserts. En plus de ces saveurs, elle peut aussi avoir beaucoup plus à offrir à votre santé.

AstuceMoussoNews : Les bienfaits du cacao pour la santé 2
Poudre de cacao

-Réduction de la tension artérielle 

Le cacao, sous forme de poudre et de chocolat noir, peut contribuer à baisser la tension artérielle. Cet effet peut être attribué aux flavanols contenus dans le cacao qui amélioreraient les niveaux d’oxyde nitrique dans le sang.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/astucemoussonews-comment-reconnaitre-un-oeuf-perime/

Peut améliorer l’humeur et les symptômes de la dépression 

Les bienfaits du cacao sur le cerveau peuvent inclure la réduction des symptômes dépressifs et des sautes d’humeur. Il est donc important d’en consommer en boisson chaude et froide.

Aide à perdre du poids 

La présence de flavanols dans le cacao peut aider à réduire la graisse corporelle. Pour cela, il faut ajouter de la poudre de cacao dans une boisson protéine pré entraînement pour brûler les graisses plus rapidement. La poudre de cacao combat également la plaque dans les artères, améliorant ainsi la santé cardiaque.

Réduction de risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral 

Le cacao possède d’autres propriétés qui peuvent contribuer à réduire le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il peut être consommé sous forme de liquide ou de barres de chocolat.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *