Attaques terroristes : plus de 65 personnes tuées entre le 2 et 3 juillet 2022

Les attaques terroristes se succèdent dans l’Ouest, l’Est et le Nord du Burkina. Du samedi 2 au lundi 4 juillet 2022 des hommes armés non identifiés (HANI) ont tué plus de 65 personnes et fait des dizaines de blessés dans les rangs des Forces de Défense et de Sécurité (FDS), des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et des civiles.

 

L’attaque de Madiasso dans le Comoé dans la soirée du samedi 2 juillet 2022 fait un bilan de 5 morts et 3 blessées.  Namissiguima dans le Yatenga a été la cible d’une autre attaque terrorisme le même jour. Bilan provisoire : 10 civils, 5 VDP tués, 4 personnes portées disparues, des motos calcinées et du bétails emportés.

Sur l’axe Kaya-Dori, 3 personnes ont été tuées dans une embuscade et 4 autres ont été tuée sur l’axe Bourzanga-Rollo. Sur l’axe Fada- Boungou, les Forces de Défenses et de Sécurité ont eu 3 incidents de mine et une embuscade à Tankouanou, le samedi 2 juillet.  Le bilan fait un  total 7 personnes blessées.

Le dimanche 03 juillet 2022, 18 civils ont été tués et plusieurs personnes blessées dans l’attaque de Kossi dans la Boucle du Mouhoun. Des dizaines de maisons ont été incendiées.

À Namentenga dans le Centre-Nord des hommes armés ont attaqué VDP.  Le bilan provisoire fait état de 20 VDP tués et 3 autres blessés.

Le poste de péage de Pâ a été victime d’une attaque dans la nuit du dimanche 3 juillet à lundi 4 juillet par des individus armés. L’attaque n’a fait aucune victime.

L’aviation a frappé un groupe d’hommes armées qui faisaient des contrôles sur la voie de Tanwalbougou dans le Gourma.  15 terroristes ont été tués le samedi 02 juillet 2022. Le dimanche 03 juillet 2022 l’armée a récupéré du bétail, des motos, des armes et tué 10 terroristes à Sebba dans le Sahel.   

Dabré Rassida / Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *