Baby Clothes Shop : des marques d’habits pour les ‘’bout’chou’’ accessibles à toutes les bourses

Mariette Courbois/Zouré est une passionnée des habits pour enfants. Mère d’une fille, elle arrive à matérialiser cet amour par la vente des articles pour des bout’chou de 0 à 5 ans, voire plus. -Baby Clothes Shop- sa boutique de vêtements propose des marques canadiennes et françaises à moindre coût.

Publicités

Baby Clothes Shop : des marques d’habits pour les ‘’bout’chou’’ accessibles à toutes les bourses 2

De Marketeur/Communicante à entrepreneure dans le domaine du commerce des habits pour enfant, il n’y a eu qu’un pas pour Mariette. L’ouverture de la boutique de vente de vêtement et accessoires pour bébé et enfants nait après la venue de sa fille au monde. « J’avais aimé préparer la layette pour accueillir mon bébé. J’ai visité plusieurs magasins au Burkina mais aussi en Europe. J’adorais voir les articles. Et l’idée d’en faire autant est née », raconte la jeune maman toute émusse.

Le choix d’article pour bébé pour plus d’élégance

« Un bébé doit être aussi élégant », informe Mariette toute passionnée par la beauté et la fraicheur des enfants. Le choix unique de vente de vêtement pour bébé n’est pas fortuit. A l’entendre l’élégance d’une personne commence dès le bas-âge et les parents ont une grande responsabilité. « Tout comme l’adulte, un bébé doit être élégant même s’il ne marche pas d’abord », rappelle Mariette amusante. Dans sa boutique ouverte depuis 2020, elle vend toute sorte d’articles allant des soins à l’entretien et à la beauté des bout’chou. « Les habits proviennent de la France, du Canada, de la Turquie et de la Chine », dit-elle. Située dans le quartier Pissy de Ouagadougou les marques qui y sont vendus sont entre autres – Kiabi, Primark, H&M, etc.- et l’accent est mis sur le rapport qualité/prix accessible à tout le monde.

Publicités
orange

Baby Clothes Shop : des marques d’habits pour les ‘’bout’chou’’ accessibles à toutes les bourses 3

« Tout le monde peut acheter à Baby Clothes Shop. Les prix commencent à partir de 3000F », dit-elle. La vente des articles pour enfant n’est toutefois pas sans difficultés notamment avec cette situation d’insécurité au Burkina Faso. « Les articles sortent timidement », informe-t-elle. Mais Mariette a sa stratégie : le rapport qualité/prix pour être chic à petit prix.

Le marché de Noël pour une synergie d’action et de réseautage entre commerçant.e.s

Baby Clothes Shop ne se limite pas à la vente des articles en boutique. La directrice générale Mariette Zouré est animée par la volonté de fédérer les forces et les synergies des commerçants et pour un réseautage entre eux. D’où l’initiative de – marché de noël- chaque année. Des artisans, commerçantes, entrepreneure s’y retrouvent pour exposer leur article. Il s’agit aussi, ajoute Mariette, de permettre aux parents et à leurs enfants de se retrouver pour échanger. La prochaine édition est prévue du 1er au 3 décembre 2023. Mariette espère clôturer le marché avec un concert dédié.

Bassératou KINDO

 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *