“Black is King” : le film-musical de Beyoncé

Le film interprète les leçons prodiguées par un père à son jeune fils en les destinant à tous les jeunes rois et reines qui sont aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne. Il met en valeur également l’Afrique dans toute sa splendeur.

De nombreuses stars de la musique africaine prennent part au projet de Beyoncé. Des stars américaines également. Pour l’occasion, Beyoncé s’est entourée des artistes tels que : Jay-Z, Pharrell Williams, Kelly Rowland, Naomi Campbell, Lupita Nyong’o, Wizkid. Ce film-musical permet découvrir des pays de l’Afrique. Tourné à plusieurs endroits dans le monde, il nous emmène de New York à Los Angeles en passant par l’Afrique du Sud et de l’Ouest.

Le film met au centre l’Afrique. Il parle de l’histoire d’un jeune roi noir, qui, à l’instar de Simba dans « Le Roi Lion », recherche les conseils de ses ancêtres pour reconquérir sa souveraineté, et construire son identité. Une interprétation qui « réinvente les leçons du Roi Lion pour les jeunes rois et jeunes reines d’aujourd’hui à la recherche de leurs propres couronnes », explique un communiqué rapporté par Pitchfork.

En 2019, après avoir doublé le personnage de Nala dans le live-action « Le Roi Lion », la chanteuse sortait un nouveau LP, « The Lion King » : The Gift. L’histoire se prolonge car Beyoncé vient de réaliser cet album visuel.

Diro Benoît Wilfried TOE

source : CANAL+

lesinrock

Laisser un commentaire