Bobo-Dioulasso : l’ONG credo célèbre ses 30 ans d’existence

L’ONG Credo a procédé au lancement officiel des 72h du complexe scolaire Baraka au sein même de l’établissement Baraka le jeudi 21 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso. Cette commémoration a été faite sous le thème : « CREDO : 30 ans au service du développement holistique au Burkina Faso »

Bobo-Dioulasso : l’ONG credo célèbre ses 30 ans d’existence 2

L’ONG Credo a 30 ans. 30 ans au service du bien-être des populations du Burkina Faso. Après Ouagadougou, l’équipe du comité d’organisation a procédé au lancement des 72h du complexe scolaire Baraka, une de leurs réalisations à Bobo-Dioulasso. Objectif : revenir sur l’histoire de la création de l’école, les œuvres humanitaires et les différents soutiens au profit des personnes dans le besoin. A la cérémonie d’ouverture présidée par Lacina Ki par ailleurs parrain et en présence du directeur du complexe Djakalya Konaté, l’importance des actions humanitaires du Credo a été magnifier.  « J’ai été désigné parrain de cet évènement non pas parce que je suis un homme riche ni un homme très intelligent mais tout simplement parce que le credo a vu en moi quelqu’un qui les accompagne et qui est réceptif à la réalisation de tous les projets et également les activités de credo sont des activités qui sont d’une grande importance pour le Burkina Faso », a d’entrée rappelé le parrain. La construction du complexe Baraka est une initiative qui a été fort salué depuis une dizaine d’année. Pour le parrain, l’initiative est rare au Burkina en ce sens que le complexe comprend de la maternelle jusqu’en terminale et mieux de l’enseignement général, professionnel et technique.

Arsène Kam, président du comité d’organisation note un réel satisfaction des œuvres réalisées par Credo.  « Nous sommes reconnaissant pour les hommes que le Seigneur a utilisés, le Pasteur Dr Moise Napon et Sanogo Josias qui ont conduit Credo jusqu’à ces 30 années. C’est une grande une maturité avec des moments de partage. Credo a fait beaucoup de choses dans les 12 régions du pays. Il est tout normal de s’arrêter, de célébrer, d’être reconnaissant et de voir comment nous pouvons continuer pour répondre au mieux, aux besoins de la population du Burkina Faso », dit-il.  Les 72h du complexe scolaire Baraka ont été marqués par des visites de stands, et des foires d’expositions.

En rappel, l’ONG Credo est une Organisation non gouvernementale qui se tient auprès des populations vulnérables et des personnes déplacés internes. Elle favorise la réinsertion sociale à travers le complexe scolaire Baraka. En plus de la maternelle, du primaire et du secondaire, le complexe dispose de l’enseignement technique avec plusieurs filières telles que le génie civil, la maintenance industrielle, l’électricité bâtiment et solaire et des formations professionnelles comme la menuiserie, la couture, la coiffure et plein d’autres filières. « Si tu entres bébé ici, tu peux ressortir retraité au complexe Baraka, parce que nous avons prescrit ce qu’il faut de nos jours à la jeunesse pour pouvoir s’insérer dans la vie socio-professionnelle », a rassuré le directeur de l’école.

Emmanuel BATIONO

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *