Bobo-Dioulasso : L’UNFPA remet des kits hygiéniques à 35 femmes de l’AEJF
Dans le cadre de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), a remis le 3 mai 2024, à Bobo-Dioulasso, des kits hygiéniques à 35 jeunes filles et femmes défavorisées en partenariat avec l’Association pour l’épanouissement de la jeune fille (AEJF).
Permettre à toutes les femmes, peu importe leurs milieux sociaux, de vivre dans la dignité, tel est la mission que se donne l’Association pour l’épanouissement de la jeune fille (AEJF). La cérémonie de remise des kits hygiéniques a été l’occasion pour le Directeur international des opérations de l’UNFPA pour le Burkina Faso, David Kana, de mettre en avant l’importance de cette initiative. “Ces kits de dignité comprennent un ensemble d’éléments qui permettent à la jeune femme de se prendre en charge en matière d’hygiène et d’assainissement. Ces types d’activités font partie de nos attributions dans le cadre du programme de coopération que nous avons avec le gouvernement“, a déclaré M. Kana.
Les kits hygiéniques ont été spécialement conçus pour répondre aux besoins essentiels des femmes et des jeunes filles. Ils comprennent du savon, des chaussures, trois pagnes, six yars, des couches hygiéniques réutilisables, un sac et un petit saut. Selon la représentante de l’AEJF, Justine Nana, cette composition a été choisie en tenant compte des réalités locales et vise à favoriser l’hygiène personnelle, la santé et la dignité des bénéficiaires.
Elle a exprimé sa gratitude envers l’UNFPA pour son soutien précieux. “C’est avec un cœur joyeux que nous disons merci à l’UNFPA pour le choix porté sur notre structure pour pouvoir bénéficier à travers nos membres, de ce don de kits de dignité qui vient soulager nos dames“, a indiqué Mme Nana. Selon elle, les kits hygiéniques sont un moyen concret d’améliorer la vie des femmes et des jeunes filles que l’association accompagne. Ils contribuent a-t-elle précisé, à briser les barrières qui entravent leur épanouissement et leur permettent de se sentir valorisées.
L’une des bénéficiaires des kits hygiéniques, Yeri Inès Da, a partagé son expérience et l’impact positif que pourrait avoir son kit pour sa santé. “Je suis très contente d’avoir reçu ce kit. Il me sera très utile et je promets d’en faire bon usage“, a affirmé Mme Da. Elle a profité de l’occasion pour remercier le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et les premiers responsables de l’Association pour l’épanouissement de la jeune fille (AEJF).
Léandre Sosthène SOMBIE/ Mousso News Bobo-Dioulasso