‘’Bravoure des hommes de mon pays’’: Un ouvrage de Raïcha W. Ouédraogo qui appelle la jeunesse au réveil

Raïcha Wendnguété Ouédraogo âgée de 24 ans est étudiante en master Of Business Administration et écrivaine burkinabè. Poussée par la volonté d’actions pour le développement de son pays, la jeune fille à travers son premier ouvrage intitulé ‘’Bravoure des hommes de mon pays’’ lance un appel au réveil de la jeunesse.

Pour amener la jeunesse burkin abè à prendre conscience et à s’intéresser au développement du pays, ‘’Bravoure des hommes de mon pays’’ relate le parcours de certaines personnalités burkinabè. Il s’agit entre autres de feu capitaine Thomas Sankara, du footballeur Alain Traoré, de l’artiste musicien Floby, de Jacqueline Ki- Zerbo, de El Hadji Sodja Amadou Diandé et de Joseph Ki-Zerbo.

Dans son œuvre, Raïcha met l’accent sur les combats personnels menés par chaque personnage sortir de ses difficultés. Elle y évoque plusieurs qualités comme le courage, la détermination et la perséverance.

L’auteure pointe du doigt toutes ces qualités pour exhorter la jeunesse de son pays à se lever et à œuvrer afin de mettre fin à la médiocrité pour passer au développement.

Pour elle, l’intitulé de son ouvrage cadre bien avec l’idée collée au Burkinabè, à savoir celle d’un peuple courageux et travailleur. Elle propose donc une marche à suivre pour la jeunesse de son pays afin de susciter une prise de conscience, ensuite une volonté d’actions et enfin des actions de développement.

Cette œuvre va vous souffler à l’oreille avec énergie et détermination ceci : « Il faut que je me lève et que par mon travail, le Burkina Faso soit le petit paradis dont rêvait Thomas », fait savoir Hermann Yabré préfacier du livre.

‘’Bravoure des hommes de mon pays’’ est disponible à la bibliothèque de MoussoNews qui offre un cadre agréable et paisible à tous les passionnés de la lecture.

Mireille Sandrine Bado /MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *