Burkina : elle aide une femme à accoucher sur la voie publique

Elisabeth Niodogo, esthéticienne ne cesse de rendre grâce à Dieu pour avoir aidé une parturiente à accoucher avec succès le jeudi 3 novembre sur l’axe Koupela-Zaogo. De retour des funérailles de son défunt père, elle n’a pu continuer son chemin en voyant une femme en détresse sous le regard impuissant de son époux. « Elle disait qu’elle n’en pouvait plus. Qu’elle avait mal. Elle a donc demandé à son mari de s’arrêter quitte à accoucher à terre », raconte Elisabeth, toute émue.

Burkina : elle aide une femme à accoucher sur la voie publique 2
Elisabeth Niodogo,

Une parturiente couchée à terre, l’air épuisé. Elle était en travail et n’en pouvait plus. « C’était comme dans un film. Je ne m’en reviens pas. J’étais comme guidée par un saint esprit. De loin, je voyais les gens continuer leur chemin alors que la femme était couchée à terre », explique Elisabeth frissonnante. Alors que tout le monde poursuivait son chemin, la jeune dame s’est garée près du couple. Elle est descendue de sa mobylette et porter secours à la parturiente. « Je portais mon enfant au dos, je l’ai tout de suite détaché et remis au mari de la femme en travail. Je ne suis pas du corps de la santé, mais je ne pouvais supporter la souffrance de cette dame. J’ai donc mis son pagne à terre, elle s’est couchée et j’ai commencé à appuyer son ventre, jusqu’à ce que le bébé soit sortie du ventre », confie l’esthéticienne.

Quid du placenta ?

Lorsque le bébé est sorti du ventre, il restait le placenta. « J’ai encore appuyé le ventre jusqu’à ce que le placenta », raconte la jeune dame qui n’a pu couper le cordon. Elle a par ailleurs fait tout ce travail sans gang de protection. Elisabeth a ensuite accompagné le couple jusqu’à la maternité de Koupela avant de poursuivre son chemin.

Bassératou KINDO

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *