Burkina Golden blog Awards : Flavienne Valérie Sawadogo, lauréate de l’année

Les lauréats de la 2ème édition du concours de récompense des meilleurs blogueurs du Burkina sont connus. Il s’agit de Flavienne Valérie Sawadogo, Farida Tiemtoré, Simbo Drabo Harouna, Boukary Zorom, Stéphanie Dabira. La cérémonie a eu lieu, vendredi 6 décembre à Ouagadougou.

Flavienne Valérie Sawadogo est consacrée meilleure blogueur de l’année 2019 par l’association des blogueurs du Burkina ( ABB). Chargée de communication au sein de l’INERA la lauréate est passionnée du blogging depuis 2011. Pour elle, ce prix est une alarme. ‘’ Ce prix est une alarme pour dire que je peux mieux faire, que je dois persévérer au plan national et international. J’invite les gens à se lancer dans le ‘’bloging ‘’ qui est une passion pour moi. J’utilise mes temps libres pour améliorer le contenu de mon blog et envoyer également des informations que je juge importante pour mon public. Cela fait 11 ans que je suis dans ce domaine’’ a-t-elle dit.

« Rôle du bloggeur dans l’édification d’un Burkina de paix » était le thème de la 2eme édition du concours pour rappeler un tant soit peu les responsabilités des blogueurs dans la préservation de la paix. ‘’ Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, dans nos blogs, et nous relayons de façons régulières des informations, notamment sur la sécurité. Faut-il le faire à tout moment ? Quelle information publier en cas d’attaques, etc.. Ce sont les questions que les blogueurs doivent se le poser avant’’ a fait savoir Bassératou Kindo, présidente de l’ABB. Un panel a par ailleurs été organisé pour outiller les bloggeurs sur le traitement de l’information.

Tiemtoré Faride Sonia, juriste privatise de formation est distinguée dans la catégorie meilleur blog communautaire et ainsi que le coup de cœur des internautes avec son blog – les héroïnes du Faso- « Je suis de ces personnes qui pensent que les femmes ont du potentiel. Je me suis donnée pour mission de booster et de donner de la visibilité à ces jeunes femmes qui osent entreprendre ‘’ dit-elle. Avec ce prix, poursuit-elle, ‘’je continuerai de me battre pour que les potentialités de filles soient promues’’.

Drabo Simbo Harouna est quant à lui désigné meilleur chroniqueur et prix spécial du SPONG pour l’eau et l’assainissement. ‘’Nous saluons la qualité des productions de cette année’’ a indiqué Ange Gabriel Kambou, membre du jury.

 

LAUREATS DES GOLDEN BLOG AWARDS
CATEGORIE MEILLEUR BLOGUEUR DE L’ANNEE 2019

1. SAWADOGO Flavienne Valérie (INFOS Recherche Environnementale et Agricole)
2. DABIRA Sarah Stéphanie (Icone Africaine)
3. BOUKARY Zorom (Le Kiosque Digital du Burkina)

CATEGORIE MEILLEUR BLOGUEUR COMMUNAUTAIRE
1. TIEMTORE Farida Sonia (Les héroïnes du Faso)
CATEGORIE MEILLEUR CHRONIQUEUR
1. DRABO Harouna (Voix citoyennes)
CATEGORIE PRIX SPECIAUX
Coup du cœur du public

1. TIEMTORE Farida Sonia (Les héroïnes du Faso)
Prix du SPONG

1. DRABO Harouna (Voix citoyennes)
Prix du FDCT

1. DABIRA Sarah Stéphanie (Icone Africaine)

Cheick Abass KOALA/ Stagiaire

Laisser un commentaire