Burkina: La ville de Ouaga enregistre 13,1% de femmes en situation de célibat tardif

13,1% des femmes de la ville de Ouagadougou sont en situation de célibat tardif. Des études ont révélé que la majorité sont issues d’un milieu aisé avec un niveau d’instruction élevé et de religion chrétiennes. Les résultats de cette recherche ont été publié le mercredi 07 février 2024.  

La ville de Ouagadougou enregistre 13,1% des femmes en situation de de célibat tardif, un taux qui semble être faible par rapport aux autres villes d’Afrique.

Burkina: La ville de Ouaga enregistre 13,1% de femmes en situation de célibat tardif 2
Une vue des participants à la restitution de l’étude

Selon une étude faite par des chercheurs (es) burkinabè, le célibat tardif de ces femmes s’explique par une maternité et une sexualité prénuptiale. D’après cette recherche, ces femmes sont âgées de 39 à 49 ans, avec un niveau d’instruction élevé et sont issues de famille aisée. L’étude a également dévoilé que la plupart de ces femmes sont chrétiennes.

Pour rappel, ces études ont été faites dans le cadre d’un projet initié par les Institut des Sciences des Sociétés (INSS) et lInstitut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP). Deux thèmes ont fait l’objet de recherche dans la ville de Ouagadougou dont l’un porte sur ‘’le célibat tardif des femmes ’’ et l’autre sur ‘’l’étude socio-anthropologique de l’absence d’enfants auprès des hommes et femmes dans la capitale.’’

Annick HIEN/MoussoNews

Source : LeFaso.net

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *