Burkina : Le ministère en charge du Commerce rappelle l’interdiction des boissons énergisantes et énergétiques

Dans un communiqué publié le 23 février 2024, le ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a rappelé la population sur la production, l’importation, la commercialisation des boissons énergisantes sans alcool et alcoolisées et celles énergétiques alcoolisées et à substances dopantes. Cette interdiction concerne aussi la détention et la distribution à titre gratuit de ces boissons toute l’étendue du territoire national.

Burkina : Le ministère en charge du Commerce rappelle l’interdiction des boissons énergisantes et énergétiques 2
Image d’illustration

Les boissons énergisantes sans alcool et alcoolisées et celles énergétiques alcoolisées et à substances dopantes sont formellement interdites au Burkina Faso.

Le ministère en charge du commerce invite les commerçants détenteurs des stocks de boissons énergisantes alcoolisées et celles énergétiques alcoolisées et à substances dopantes à déclarer sans délai lesdits stocks.

Le communiqué indique que les commerçants ayant des stocks de boissons énergisantes non alcoolisées et celles énergétiques sans substances dopantes disposent d’un délai de trois (03) mois pour se conformer aux dispositions de l’arrêté susmentionné.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/ouagadougou-la-bmc-part-a-la-chasse-des-boissons-frelatees/

Les producteurs, les importateurs et les commerçants de ces boissons quant à eux sont invités au strict respect de la réglementation en la matière.

Le ministère précise également que tout « contrevenant s’expose à des sanctions prévues par les textes en vigueur.

Toutes les populations sont exhortées à signaler tout cas de non-respect des termes du présent communiqué en appeler aux numéros verts gratuits suivants : Ouagadougou : 80 00 11 84/85 Bobo-Dioulasso : 80 00 11 86.

MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *