Burkina : Les femmes de Zimtanga solidaires aux VDP de la localité

La coordination communale des femmes de Zimtanga a apporté une contribution de 250 000F aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). La cérémonie de remise du chèque a eu lieu le mercredi 07 février 2024.  

Les femmes des différents villages de la commune de Zimtanga ont remis aux VDP de leur localité une contribution de 250 000F. Ce don vient en guise d’encouragements à leurs efforts pour la reconquête du territoire.

« Nous avons répondu favorable à l’appel du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré en apportant, notre modeste contribution à nos VDP qui sacrifient leurs vies pour le retour de la Paix dans notre pays. Tous les villages de la commune de Zimtanga ont contribué et nous avons pu réunir 250 000 FCFA pour les VDP » fait savoir Marie Fatimata Ouédraogo, coordonnatrice.

Le don des femmes a été remis au préfet du département Fatou Grimanio/ Zalvet par ailleurs présidente de la délégation spéciale (PDS). Elle l’a ensuite transmise au représentant des VDP qui n’a pas manqué de rassurer les donatrices ainsi que la PDS sur leur engagement à toujours combattre les forces du mal jusqu’à leur dernier retranchement.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/fonds-de-soutien-patriotique-les-epouses-et-veuves-offrent-la-somme-de-500-000f-cfa/

En rappelle les femmes de Zimtanga en mai 2023 avait mobilisé 500 000F CFA comme contribution au Fonds de soutien Patriotique.

Source : AIB

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *