La Présidente de l’Ordre des Sage-femmes et Maïeuticiens du Burkina Faso, Maimouna Maïga, a été élevée au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite burkinabè, le 19 décembre 2025. Une distinction qui consacre son engagement et son leadership au service de la santé maternelle et néonatale.
Maimouna Maïga a été décorée par les autorités du ministère de la Santé, en reconnaissance de son engagement constant, de son leadership et de sa contribution significative à l’amélioration de la santé maternelle et néonatale au Burkina Faso.
Pour le Conseil national de l’Ordre des Sage-femmes et Maïeuticiens du Burkina Faso, cette distinction va au-delà de la personne de sa présidente. Elle honore l’ensemble de la profession et témoigne de la valeur du travail accompli quotidiennement par les sages-femmes et maïeuticiens au service des communautés.
Réagissant à cette distinction, la Présidente de l’Ordre a exprimé sa gratitude, soulignant le caractère collectif de cette reconnaissance.
« Cette distinction que je porte avec fierté et humilité est avant tout la reconnaissance d’un engagement collectif et d’un travail accompli avec dévouement. Elle est également une invite à plus de dévouement au service de la nation », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Lire aussi: 11 décembre 2025: 222 personnalités dont plus d’une vingtaine de femmes décorées – Mousso News
Pour rappel, Maimouna Maïga a été élue à la tête de l’Ordre des Sage-femmes et Maïeuticiens du Burkina Faso à l’issue des votes du bureau du Conseil national, lors du 2e congrès électif tenu le samedi 26 août 2023. Elle a été officiellement installée dans ses fonctions le samedi 30 septembre.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews




