Burkina : Voici les trois valeurs du Premier Ministre

L’exemplarité, l’engagement et la célérité sont ainsi les priorités du Premier Ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo. A l’occasion de la montée des couleurs ce lundi 6 janvier 2025, il a incité le personnel de la Primature à cultiver ces valeurs pour une gestion optimale du service public.

Le Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo, a adressé un message aux agents de son institution. En ce début d’année, le Premier ministre a insisté sur l’importance de trois valeurs cardinales : l’exemplarité, l’engagement et la célérité.

Burkina : Voici les trois valeurs du Premier Ministre 2

Ces principes doivent désormais guider l’action quotidienne de chaque membre de l’administration, afin d’assurer une gestion efficace et au service du peuple burkinabè.

Le Premier ministre a insisté sur la nécessité de travailler avec détermination et dévouement, en mettant l’intérêt national au-dessus de tout intérêt personnel ou corporatiste. « Chaque agent doit servir le peuple burkinabè avec une loyauté sans faille », a-t-il martelé.

Lire aussi: Gestion transparente : Quand le PM est on ne peut plus clair – Mousso News

Jean Emmanuel Ouédraogo a évoqué la question de la célérité dans le traitement des dossiers administratifs. Il a demandé à chaque agent de veiller à ce qu’aucun dossier ne traîne inutilement dans les bureaux.

« J’insiste pour que nous avancions avec efficacité et rapidité, car chaque jour  gagné, c’est un pas de plus vers le bonheur du peuple burkinabè », a-t-il rappelé, soulignant que la rapidité et l’efficacité doivent désormais être des priorités dans l’administration publique.

Oceanne DABONE (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *