Camp Vacances Faso Mêbo : Les campeurs en immersion au Mémorial Thomas Sankara et à l’ALT

Les campeurs de l’initiative Faso Mêbo au nombre de 410 ont effectué ce mercredi 20 août 2025 des immersions au Mémorial Thomas Sankara et à l’Assemblée Législative de Transition (ALT). Ces visites ont permis faire découvrir aux enfants la personnalité du Héros de la Nation et ses œuvres et également découvrir et comprendre les missions de l’ALT.

La légende de Thomas Sankara a été racontée aux campeurs de l’initiative Faso Mêbo au Mémorial, ce mercredi 20 août 2025. Sur le site, ils ont appris avec attention les idéaux du père de la Révolution démocratique et populaire (RDP) et ont découvert ses différentes réalisations. L’emblème de la Révolution, les slogans de la période révolutionnaire, les extraits des grands discours du leader charismatique de la RDP, les tableaux des grandes réalisations de la Révolution ont été expliqués aux visiteurs.

Camp Vacances Faso Mêbo : Les campeurs en immersion au Mémorial Thomas Sankara et à l’ALT 2
Les campeurs au Mémorial Thomas Sankara

Les campeurs ont aussi visité les lieux emblématiques du site comme le bureau du Président Thomas Sankara, le lieu des événements tragiques du 15 octobre 1987, le Mausolée abritant les 13 sépultures, la statue du Président Thomas Sankara et ses 12 compagnons.

Lire aussi: Camp vacances Faso Mêbo: « La Patrie passe avant tout », ministre Pélagie – Mousso News

Selon les moniteurs, cette excursion va permettre aux campeurs de mieux connaitre les valeurs incarnées par le Président Thomas Sankara afin de les intégrer et être des citoyens exemplaires.

Après le Mémorial, le cap est mis sur l’Assemblée législative de transition (ATL).

Camp Vacances Faso Mêbo : Les campeurs en immersion au Mémorial Thomas Sankara et à l’ALT 3
Les campeurs à l’ALT

Les jeunes campeurs ont pu apprendre davantage sur l’institution parlementaire à travers la présentation du chef du Parlement. Dr Ousmane Bougouma a aussi félicité le comité d’organisation, encouragé les campeurs tout en leur demandant de rester disciplinés et respectueux des valeurs du Faso. Le Chef du Parlement a exprimé sa reconnaissance au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré pour cette initiative, qui, selon lui, vise à préparer la jeune génération à la responsabilité future.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *