CASEM du Ministère de la communication : La RTB et l’ISTIC parmi les bons élèves

Le ministre de la communication et des relations avec le parlement Rémi Dandjinou a procédé ce jeudi 5 septembre 2019 à Ouagadougou à l’ouverture des travaux du premier Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de l’année. « Une évaluation  à mi-parcours », qui, selon le ministre, permettra de saluer les efforts déjà entrepris par les différentes structures et améliorer davantage le service public de communication.

« Management et efficacité ». C’est sous ce thème qu’a débuté ce jeudi 5 septembre le tout premier CASEM de l’année du ministère de la communication. Selon le ministre en charge du département,  Remis Dandjinou, cette thématique correspond à une « nécessité d’améliorer les résultats et de faire parfois des obstacles des éléments de leviers pour avancer ».

« Nous avons besoin, au titre de la mise en œuvre de nos différentes activités d’améliorer le management au niveau des structures du ministère afin que cela soit un outil dans l’atteinte des performances. Nous avons des efforts qui sont  faits et à ce niveau et il faut saluer les structures qui ont réussi à réaliser toutes leurs activités », a laissé entendre le ministre Dandjinou.

Il a ajouté qu’en termes d’acquis, « nous avons des structures comme la RTB, la direction de passation des marchés, l’lSTIC qui sont parfois dans des situations délicates mais qui ont des taux de réalisation globalement relativement intéressants ».

Ce CASEM sera l’occasion, selon le ministre, de se pencher sur les perturbations qui ont lieu ces derniers jours sur la RTB.

Bessy François SENI

Laisser un commentaire