CEAJC : Un cabinet juridique qui développe des entreprises en sécurisant leurs objectifs

Le Cabinet Elite Assistance Juridique Conseils (CEAJC) a un nouveau siège social. L’inauguration a eu lieu ce vendredi 27 septembre 2024 à Ouagadougou. Il offre entre autres des services en création d’entreprise et association, en production de déclarations fiscales périodiques, en conseils…

 CEAJC : Un cabinet juridique qui développe des entreprises en sécurisant leurs objectifs 2
Fatimata Samira Dabire/Diallo et Rose Kambou /Zouré.

Le Cabinet Elite Assistance Juridique Conseil (CEAJC) est une mise en œuvre de Fatimata Samira Dabire/Diallo en collaboration avec Rose Kambou /Zouré.

Le CEAJC propose entre autres des prestations en assistance juridique, comptable, fiscale, administrative et organisationnelle, en rédaction de contrats et d’actes juridiques, en veille juridique, en suivi des contrats, en assistance en matière de contentieux…Il dispose également de service en gestion de la paie, de ressources humaines, en recrutements, en audit …

Lire aussi: Hadja Mariam Sidibé : « Le juriste d’à côté », la réussite d’un entreprenariat féminin – Mousso News

CEAJC, le fruit d’une collaboration entre deux connaissances

Le Cabinet Elite Assistance Juridique Conseil (CEAJC), au départ était l’initiative de Fatimata Samira Dabiré/Diallo. Seule à avoir la gestion, elle était le plus souvent demandé à faire des prestations en ressources humaines, un domaine qu’elle n’avait pas une maitrise entière. « Mes clients me demandaient de les aider avec les contrats de travail. Ainsi la demande se faisait sur le plan des Ressources humaines. Rose Kambou/Zouré et moi travaillions dans le même immeuble et comme je connaissais ses compétences en Ressources Humaines alors je faisais souvent appel à elle pour certaines tâches. C’est ainsi que notre collaboration a commencé peu à peu et elle m’a rejoint par la suite dans le cabinet en tant que associé », détaille-t-elle.

 CEAJC : Un cabinet juridique qui développe des entreprises en sécurisant leurs objectifs 3
Fatimata Samira Dabire/Diallo est la directrice générale de CEAJC.

La mise en place de leur siège n’a pas été sans difficulté. Fatimata Dabiré/Diallo et Rose Kambou/Zouré étaient confronté à 2 défis majeurs : Se faire connaitre par les clients et débourser un capital pour le local et autres équipements. « Il nous a fallu du temps pour avoir de la clientèle et pour se faire connaitre. Aussi le capital de départ pour le local n’a pas été facile à réunir», explique la directrice Fatimata Dabiré/Diallo, précisant qu’en persistant et en travaillant elles inaugurent enfin leur nouveau siège.

 CEAJC : Un cabinet juridique qui développe des entreprises en sécurisant leurs objectifs 4
Des partenaires de CEAJC à la cérémonie d’inauguration

Pour l’inauguration de leur local, CEAJC a souhaité la présence de certains de leurs partenaires dont Guesbeogo Djeneba Ouédraogo. Promotrice de ODG 3 C, Guesbeogo Djeneba Ouédraogo recommande le CEAJC aux entreprises et particuliers qui souhaitent bénéficier d’assistance juridique et autres prestations diverses.  « Travaillez avec les juristes afin de formaliser vos entreprises. N’allez pas vers eux quand vous avez des soucis. Nous sommes dans l’amiable. Nous ne jouons pas à l’avocat mais on accompagne. En vous associant à CEAJC, c’est préserver l’image de votre entreprise, c’est optimiser les acquis… », a-t-elle lancé.

 CEAJC : Un cabinet juridique qui développe des entreprises en sécurisant leurs objectifs 5
Rose Kambou/Zouré est associée gestionnaire des Ressources Humaines de CEAJC.

La particularité de CEAJC est d’accompagner d’abord les entrepreneurs, a précisé Rose Kambou/Zouré, associée gestionnaire des Ressources Humaines de CEAJC. L’amour et la passion de faire les choses dans les normes sont les motivations qui l’ont incité à s’associer à Fatimata Dabiré/Diallo. « J’ai remarqué que beaucoup de structures surtout les petites et moyennes entreprises ont du mal avec le droit pour le mangement de leur équipe. Ainsi, notre cabinet accompagne les entretenues a minimisé les coûts, avoir une meilleure gestion de leur personnel, etc », souligne-t-elle.

Le Cabinet Elite Assistance Juridique (CEAJC) est situé à 400 mètres du SIAO. Il dispose également d’un espace co-working.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *