« Chaque morphologie correspond à un type de vêtement », Mariam Soré, styliste

Mariam Soré, promotrice de la marque de vêtement – MamySor- était l’une des panélistes des – Trimestrielles de MoussoNews-. En évoquant le sous-thème : « Quel style d’habits en fonction de sa morphologie », la créatrice a insisté sur la connaissance de soi, l’un des premiers facteurs pour adopter un style qui convient à son physique.

« Chaque morphologie correspond à un type de vêtement », Mariam Soré, styliste 2

« Chaque morphologie correspond à un type de vêtement » a d’entrée rappeler Mariam Soré, styliste et créatrice de mode. Et d’ajouter qu’avoir confiance en soi reste l’élément clé pour adopter un style de vêtement. En effet, commente-t-elle, pour se sentir bien dans ses vêtements, il faut une estime et une valorisation de sa personne.

Quel style pour les femmes sveltes ?

Pour les femmes minces ou encore sveltes, la styliste conseille de porter des vêtements qui soulignent leurs courbes. « Celle qui ont de belles jambes peuvent les mettre en valeur en portant des tenus courtes. Quant à celles qui ont une forte poitrine, il faut adopter des tenus avec décollecté, cintrés à la taille et évasées », recommande-t-elle.

Quel style pour les femmes en forme ?

Des habits amples qui peuvent cachés des rondeurs (si on en est complexée), ou encore des blazers sont des tenues que conseille Mariam Soré aux femmes fortes. « Lorsqu’on est en forme et qu’on porte des habits amples, cela cache beaucoup notre physique. N’empêche qu’on peut se mettre en tenue sexy qui reflètent nos rondeurs à des occasions spécifiques », rappelle la créatrice. A ces recommandations, la styliste ajoute le port des vêtements colorés qui renvoie de la joie, de la gaité à ceux qui vous regardent. Le maquillage est aussi un élément important selon Mariam Soré, parce qu’il embelli le visage, en plus d’autres accessoires comme des colliers au cou et au poignet.

Midiour Clémentine / MoussoNews

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *