Cherifa Zerbo, la technicienne agronome qui rêve d’être agro businesswoman

Elielle Cherifa Lawdou Zerbo est une jeune fille passionnée de l’agriculture. Depuis l’enfance, elle s’occupait d’un potager avec diverses cultures.  Après l’obtention de son baccalauréat, elle décide s’orienter vers l’agronomie pour mieux vivre sa passion.

Cherifa Zerbo, la technicienne agronome qui rêve d’être agro businesswoman 2

 

Elielle Cherifa Lawdou Zerbo est technicienne agronome et amoureuse de la terre. Sa passion pour la terre conquiert le cœur de plusieurs internautes à travers ses publications sur Facebook et Twitter. Entre partage d’expériences, découvertes et informations sur l’agriculture, elle incite les jeunes filles à se lancer dans ce secteur porteur.

Un secteur d’activité honorant

Jugé autrefois ‘’dégradant’’, l’agriculture est un secteur d’activité de plus en plus plébiscité.  Pour Cherifa Zerbo le travail de la terre ne devrait pas créer de complexes. La jeune agronome estime que ce sont les intellectuels qui peuvent davantage développer ce secteur. C’est avec fierté qu’elle promeut et valorise ce secteur.

Un apprentissage continue

« Le meilleur moyen pour l’apprentissage c’est sur le terrain » écrit-elle. En effet, la jeune dame passe une majeure partie de son temps dans les champs, lieu d’expérimentation et d’amélioration de ses semences. Elle n’hésite pas à partager des clichés d’elle en plein travail.

Elle intervient dans l’appui, conseils et Suivi de culture, mise en valeur de superficies culturales. Pour elle, l’apprentissage est continuel dans un secteur en perpétuel amélioration. « Un bon agronome c’est celui qui est accessible à tous, aime apprendre, sait écouter », explique Elielle Cherifa Lawdou sur son profil Twitter.

Un rêve réalisable

Passion, amour, détermination et courage sont les valeurs prônées par l’agronome. Pour celle qui rêve d’être une agrobusiness woman, même l’échec est une source de motivation. Elielle Cherifa Lawdou fait incontestablement partie des jeunes filles impactante et œuvre pour l’autonomisation des jeunes filles. L’agronome reste convaincue que «la terre ne ment pas » et espère transmettre sa passion à d’autres jeunes filles.

Midiour Clémentine/ Mousso News

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *