Cité de l’enseignant : l’espoir d’un toit par enseignant avec la société immobilière AKGI et SIMMA

Un enseignant, un toit. C’est l’ambition de la société immobilière AKGI et SIMMA qui se lance dans la construction d’une cité au profit des acteurs de l’enseignement au Burkina Faso. La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu jeudi 1er juin 2023 à Taghin Dassouri.  

Cité de l’enseignant : l’espoir d’un toit par enseignant avec la société immobilière AKGI et SIMMA 2

La construction de la cité de l’enseignent est une initiative de la société immobilière AKGI et SIMMA. L’objectif de ce projet est de permettre aux enseignants de pouvoir se loger dans les meilleures conditions. Ce projet prend en compte toutes les 45 provinces du Burkina et chaque site sera recouvert de 100 logements.

Pour Koné Ali, Lamine, chef de file du consortium AKGI et SIMMA, c’est le corps enseignant qui est valorisé à travers ce projet. « Nous avons réfléchi qu’il serait important que le corps enseignant mérite d’être honoré par un tel projet. Car ce corps participe à la construction du pays », a-t-il dit.

Cité de l’enseignant : l’espoir d’un toit par enseignant avec la société immobilière AKGI et SIMMA 3

La réalisation de cette cité s’étendra sur une superficie de 8 hectares et est estimée à une valeur de 100 à 200 millions de FCFA. Pour l’accès aux maisons, les enseignants souscriront à des forfaits par mois.

La durée de construction va sur 3 mois maximum.

« Nous savons aujourd’hui que pour un fonctionnaire moyen, il est difficile d’acquérir une parcelle et de la bâtir. Cette cité va permettre aux enseignants de pouvoir obtenir une maison, avoir un chez-soi à un coût très abordable. Cet acte immobilier est à encourager. Bâtir une cite de l’enseignant est fait honneur à ces fonctionnaires. Aussi c’est vraiment une immense joie qui anime toute la communauté » s’est exprimé Rabiatou Sawadogo, chef de la délégation spéciale.

 

Selon Ilboudo Fulbert, représentant du Ministre de l’Education nationale, le logement représente le 2eme bureau de l’enseignant. Le logement décent permet de booster toutes ses capacités et donner un bon rendement « Moi en tant qu’enseignant, c’est un sentiment de joie qui m’anime parce que c’est une reconnaissance de tout le monde à travers ce consortium. Notre sentiment s’exprime à celui de la gratitude », s’est-t-il réjouit.

 

Mariam LINGANE / Mousso News

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *