Clinique Princesse Sarah : Le nouveau centre hospitalier pluridisciplinaire du Group EBOMAF
‘’ Clinique Princesse Sarah est le nouvel établissement privé de soins du Group EBOMAF. L’ouverture officielle a eu lieu le jeudi 4 janvier 2023 à Ouagadougou. Ce centre hospitalier va réduire les évacuations des patients vers l’extérieur et améliorer la qualité de soins au Burkina Faso.
La clinique Princesse Sarah (CPS) a officiellement démarré ses activités. Ce nouvel établissement privé de soins a été créé par le Group EBOMAF.
Ce centre hospitalier va offrir aux patients un accès à des services médicaux variés et complets. Ils vont bénéficier de consultations avec différents spécialistes et accroitre l’offre sanitaire. « Cette initiative de créer la clinique Princesse Sarah est parti du constat fait sur l’insuffisance des centres de santé au Burkina Faso et surtout à l’évacuation des patients pendant la COVI 19 » a expliqué Mahamadou Bonkoungou, président directeur général du Group EBOMAF.
A en croire Docteure Julie M. Hoknai/Bruno, directrice générale de cette clinique, cet établissement a nécessité une planification approfondie de 4 années d’intenses de travaux. Et d’ajouter que ce centre traduit le patriotisme du PDG Mahamadou Bonkoungou.
La clinique Princesse Sarah est dotée de matériels et d’équipements ultra modernes. Il s’agit entre autres d’une unité de médecine générale et d’hospitalisation, d’un service de cardiologie, d’imagerie médicale numérisée, d’un laboratoire d’analyse médicale, d’un service dentaire, d’un service de maternité, d’un bloc opératoire multidisciplinaire, d’une unité d’exploration endoscopique.
A cet effet Dr Lucien Kargougou, ministre en charge de la santé, affirme que la mise en place de la clinique Princesse Sarah a augmenté le nombre des centres de santé médicaux à Ouagadougou avec 492 dont 70 cliniques.
La clinique Princesse Sarah (CPS) est située dans le quartier Ouaga 2000 au secteur 54, dans l’arrondissement 12 de la capitale burkinabè.
Annick HIEN/MoussoNews