Connaissez-vous les conseils de Yasmine Zerbo pour une vie saine ?

Une mauvaise habitude alimentaire et une mauvaise hygiène de vie est la cause de l’apparition de plusieurs maladies chronique qui réduisent l’espérance de vie. Cependant adoptons un mode de vie sain pour une bonne hygiène alimentaire et de vie.

Voici mes conseils diététiques pour un mode de vie saine.

  1. Pour les personnes en surpoids vos portions.

 

2. Consommez des aliments biologiques

  1. Ne sautez aucun repas et mangez 3fois par jour

  1. Réduisez la consommation des sucres provenant des sirops, boissons gazeuses,  sucre de table, pâtisseries, chocolat etc…Car ils contiennent des calories vides et n’ont aucune valeur

  1. Mangez assez de fruits et de légumes. Ils doivent constituer la plus grande partie de votre alimentation. Optez donc pour un fruit ou un légume lors des repas et en collations  car en plus d’être une excellente  source d’énergie, ils sont riches en fibres et en antioxydant qui nous protège contre les maladies.

  1. Optez pour le pain et les céréales à grain entier ainsi que les légumineuses (haricots secs, lentilles) lors de vos repas.

  1. Limitez la quantité totale d’excès de graisses, en particulier les graisses Trans que l’on trouve  dans les fritures et les aliments transformés, ainsi que les graisses saturés d’origine animale (viande rouges, produits laitiers, beure)

  1. Choisissez des morceaux de viande maigre et enlevez les graisses visibles avant la cuisson.

  1. Mangez souvent de la volaille sans peau, ainsi que du poisson blanc.

  1. Assurer votre apport en oméga3 et en oméga6, en consommant de la sardine ou du thon à raison de deux fois par semaine.

  1. Consommez les huiles végétales (l’huile d’olive, l’huile de coco etc.) afin de cuisiner et d’assaisonner vos plats.

  1. Optez pour des options de cuisson telles qu’à la vapeur, à la grille, au four et évitez les fritures ou les cuissons dans des quantités excessives de gras.

  1. Limitez la consommation des aliments et boissons riche en matière grasses, en sucre, en alcool, en sel.

  1. N’oubliez pas de boire 1.5-2 litres d’eau par jour.

  1. Pratiquez au moins 1h de sport par jour.

Finalement, pour réduire vos apports il n’est pas nécessaire de restreindre   sévèrement la quantité de vos aliments, cela ne fera  que provoquer un sentiment de frustrations qui se terminera probablement en une fringale.

Cependant il serait judicieux de connaitre vos dépenses énergétiques à l’aide d’un bilan corporel et nutritionnel  chez un diététicien, ainsi le programme  nutritionnel sera adapter à vos besoins pour un mode de vie sain et stable.

Yasmine Zerbo

Laisser un commentaire