Coopération : Des jumelles siamoises Burkinabè seront opérées grâce au Royaume d’Arabie Saoudite

Deux sœurs siamoises ont été évacuées le lundi 1 juillet 2024 en Arabie Saoudite pour subir une intervention chirurgicale. Cette évacuation a été possible grâce à l’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite.

Les jumelles siamoises évacuées ce 1 juillet 2024 en Arabie Saoudite pour subir une intervention chirurgicale sont nées le 23 septembre 2023 au Burkina Faso. Le site d’information en ligne Burkina 24 rapporte qu’elles sont collées de par leur abdomen mais ont chacune leurs quatre membres. L’intervention va donc consister à les séparer à partir de l’abdomen.

Selon l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso Fahad Aldosari, les frais d’opération tournent autour d’un à deux millions de dollars. Ils seront entièrement pris en charge par le royaume de l’Arabie Saoudite.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/maternite-le-pr-charlemagne-realise-une-cesarienne-de-bebes-siamois/

Cette décision de convoyer les deux sœurs est une volonté affichée de l’Ambassade de l’Arabie Saoudite d’apporter son soutien au Burkina Faso. L’espoir est permis en ce sens qu’« En Arabie Saoudite, nous sommes très avancés dans ce domaine. Cette opération devient la 64e opération depuis plus de 34 ans en Arabie Saoudite, et toujours conduite par l’équipe de santé en chirurgie saoudienne. Tous les anciens résultats, c’est 100% de succès », a rappelé Fahad Aldosari.

Asmine Zerbo (Stagiaire) MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *