Cote d’Ivoire : Mariame Diaby, l’entrepreneure passionnée
Mariame Diaby a été désignée 25eme personnalité la plus influente en Cote- d’ivoire en 2022. Née à Bondoukou, elle est à la tête de AYUF HOLDING depuis 2008. Elle a réussi à s’imposer parmi les femmes d’affaires à succès.
Titulaire d’un Master en Marketing Mariame Diaby est la Présidente Directrice Générale de AYUF HOLDING qui est composé de : Ayuf immobilier, Ayuf architecture éphémère. Elle est également promotrice des boutiques “Galerie des mèches” et “HT BEAUTY SUPPLY”.
Une femme d’affaire chevronnée
Mariame Diaby compte à son actif plusieurs réalisations dans les affaires dont la participation avec succès à l’organisation de la COP 15 en 2022. L’organisation des Jeux de la Francophonie d’Abidjan en 2017 ainsi que l’évènement de l’investiture du Président Georges Weah en 2018.
Un armoire à trophée plein
C’est une référence dans le monde des affaires, leader et mentor de plusieurs jeunes entrepreneurs à succès en Côte-d’Ivoire d’où son surnom ‘’Maman des entrepreneurs’’. Elle a été lauréate de nombreux prix à savoir : le Prix de la meilleure promotrice de l’entrepreneuriat féminin reçu à Kigali en 2020, le prix bâtisseurs de l’économie Africaine 2021, Statut de membre d’honneur de TDx Grand-Bassam en 2022 etc.
Un cœur disposé à partager
Engagée pour l’autonomisation des femmes, Mariame Diaby promeut les compétences entrepreneuriale des femmes et des jeunes à travers des projets à fort impact économique et sociale. Philanthrope, elle n’hésite pas à tendre la main. Elle est présidente de l’ONG Lame Afrique, la main de l’espoir. Cette organisation à but non lucratif milite en faveur des femmes et des enfants en situation difficile.
Mariame Diaby est mariée et mère de 3 enfants.
Midiour Clémentine/ MoussoNews