Côte D’Ivoire : Mika Kouakou et Christelle Yoboué en lice pour le prix des meilleurs ”agripreneurs”
Les candidates Mika Kouakou et Christelle Yoboué sont les lauréates de la 6ème édition du prix Pierre Castel. Elles ont été retenues pour la finale des meilleurs ”agripreneurs” qui vise à cultiver en la jeunesse le goût de l’entreprenariat.
Le prix Pierre Castel a pour objectif d’encourager et de soutenir l’entreprenariat agricole des jeunes en Cote D’Ivoire. Pour la 6ème édition de ce prix, deux meilleurs projets ont été retenus. Il s’agit de l’entreprise Mamie Motchi de Mika Kouakou qui transforme les bananes plantains en produits surgelés et Attrey Service de Christelle Yoboué qui produit 40 ha d’ananas pain de sucre.
Les projets ont été sélectionnés pour leur qualité, leur impact, leur finalité d’intérêt général et surtout pour leur contribution à l’épanouissement des femmes et des jeunes dans leur environnement et leur cadre de vie.
250 inscriptions ont été enregistrées avec plus de 50 dossiers éligibles traités pour cette édition.
En rappel le prix Pierre Castel a été initié par Pierre Castel et Pierre De Gaétan Njikam en 2018 dans 6 pays d’Afrique à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, Madagascar, la République Démocratique du Congo et la Cote d’Ivoire.
Résumé de Mireille Sandrine Bado/MoussoNews